Mick Schumacher a besoin de temps, déclare Sebastian Vettel

Sebastian Vettel dit que la nouvelle recrue du Ferrari Junior Team, Mick Schumacher, peut être une star de la F1, mais a exhorté les gens à « lui donner le temps ».

Ferrari a officiellement confirmé que Schumacher, le fils de Michael, septuple champion du monde de la F1, âgé de 19 ans, rejoignait leur école de pilotage pour 2019 la semaine dernière. Schumacher a remporté l’an dernier la série F3 européenne, son premier titre en monoplace, et participe au championnat F2 de cette année, le niveau inférieur à celui de la F1.

Vettel et Schumacher ont concouru côte à côte à la Race of Champions au Mexique ce week-end. Les deux finalistes ont perdu la finale de la Coupe des Nations avant que le plus jeune allemand ne batte le quadruple champion de la F1 lors des phases de groupes de la compétition individuelle.

Quand on lui a demandé si Schumacher pourrait devenir une star du futur, Vettel a répondu: « Je pense que oui. Donnez-lui du temps, il est suffisamment sous pression comme il est. Laissez-le faire son truc, donnez-lui le temps et ensuite on verra ce qui se passera. »

Vettel ignore la «pression» de 2019

Alors que le succès sans précédent du père de Schumacher signifie que Mick suscite une plus grande attention que ses pairs, Vettel, âgé de 31 ans, subit une pression différente sur ses épaules en 2019 pour ramener le championnat du monde à Ferrari.

En fin de compte, les erreurs de pilotage ont en partie coûté à Vettel la victoire contre Lewis Hamilton au titre de champion de F1 l’an dernier, mais la star de Ferrari a déclaré qu’il ne se sentait pas sous une pression supplémentaire cette année, sa cinquième à Maranello.

« Comme les années précédentes. Aucune différence », a déclaré Vettel. « Ce qui est bien avec le temps, c’est que vous êtes là depuis quelques années et que les choses ne changent pas trop. Aussi en termes d’attentes et de pression, c’est la même chose. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *