Mick Schumacher pourrait faire ses débuts en F1 dès cette année

Mick Schumacher pourrait faire ses débuts en Formule 1 plus tôt que prévu.

L’ancien pilote Nick Heidfeld prévient qu’Alfa Romeo pourrait décider de remplacer Antonio Giovinazzi par le fils de Schumacher cette saison si l’Italien fait un début de saison similaire à 2019, dans laquelle il n’a pas vraiment brillé.

L’ancien pilote livre sa théorie : « Ce qu’il y a de bien avec la famille Schumacher, c’est qu’ils savent exactement ce qu’il faut faire, de sorte qu’il n’entrera pas trop tôt en Formule 1 », dit-il à Sky Germany à propos de ce jeune homme de 21 ans.

« Kimi Raikkonen peut bientôt terminer sa carrière et Antonio Giovinazzi n’est pas très fort, donc un jeune pilote comme Mick peut avoir une chance », a-t-il déclaré à propos des pilotes d’Alfa Romeo en 2020.

Heidfeld va plus loin. « Je ne serais pas surpris si nous voyions Mick dans la voiture cette saison », dit également l’ancien de BMW. « S’il fait un excellent travail en Formule 2 et que Giovinazzi a encore plus de problèmes que l’année dernière, je ne serais pas surpris que Mick soit assis là au milieu de la saison. « 

Mick Schumacher a fait des tests avec Ferrari et Alfa Romeo lors des essais après le Grand Prix de Bahreïn 2019 et est très apprécié par la direction de la Scuderia, dirigée par Mattia Binotto. Il a également été mis en valeur lors des événements du 90e anniversaire de Monza l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *