Les modifications du règlement de la F1 pour 2019 vont aider Mercedes, selon Red Bull

Le docteur Helmut Marko, conseiller Red Bull pour le sport automobile, a déclaré que les modifications apportées à la réglementation en Formule 1 en 2019 donneraient probablement un autre avantage aux champions en titre, Mercedes.

Des ailerons avant simplifiées et d’autres modifications aérodynamiques ont été introduites dans le but de renforcer l’action sur la piste.

Les courses ennuyeuses, avec peu de bataille de roue contre roue, restent le fléau de la F1 et c’est dans l’optique d’améliorer le spectacle qui de nouvelles règles ont été introduites.

D’autres modifications devraient suivre en 2021, dans le cadre de la refonte prévue de ce sport sous la houlette de Liberty Media.

Maîtrisant les moteurs V6 Hybrides utilisés en F1 depuis 2014, Mercedes a remporté le championnat pilotes et constructeurs au cours des cinq dernières saisons.

Marko s’attend à ce que les nouvelles règles ne réduisent pas nécessairement l’écart entre les Flèches d’Argent et leurs rivaux, y compris Red Bull et Ferrari.

Motorsport.com cite Marko, affirmant que les nouvelles règles ont été « principalement réalisées à l’initiative de Mercedes », ajoutant: « Tout le monde peut voir à quel point il est difficile pour Mercedes de doubler quand elle est derrière d’autres voitures. »

Marko a encore une fois laissé entendre que l’exercice consistant à introduire de nouvelles pièces aérodynamiques était un exercice coûteux qui n’a pas encore conduit à un grand changement dans les performances sur piste.

« Nous sommes 15 millions d’euros plus pauvres », a-t-il ajouté. « Nous avons les mêmes données [aérodynamiques] que celles de l’été dernier. D’ici à Melbourne, nous serons probablement meilleurs que cela. »

« [Mais] il existe désormais une bonne base de discussion entre Mercedes, Ferrari et nous. Nous convenons que la réglementation ne doit pas être déterminée par les techniciens. »

« Dès que les techniciens sont impliqués, les coûts augmentent et tout devient compliqué. Les choses doivent être spécifiées. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *