Morbidelli: « Lewis Hamilton peut essayer ma Moto GP! »

La connexion Petronas pourrait-elle permettre à Hamilton de réaliser enfin son ambition en MotoGP en pilotant les YZR-M1 de la nouvelle équipe?

Le PDG de Sepang, Razlan Razali, a répondu qu’il ne serait pas surpris.

« Travaillant avec Petronas, ils sont très impliqués dans leur engagement et leur motivation », a déclaré Razali. « Je ne serais pas surpris si tôt ou tard ils impliquaient Lewis Hamilton. Bien sûr. Attendons de voir… »

Franco Morbidelli et Fabio Quartararo, deux pilotes Petronas Yamaha, avaient parlé avec enthousiasme de leur nouvelle connexion en F1.

Morbidelli, se préparant pour sa deuxième saison MotoGP après avoir été sacré rookie de l’année 2018, a déclaré qu’il sauterait sur l’occasion d’essayer la Mercedes.

« Je la prendrais, bien sûr! » a déclaré l’Italien à Crash.net, juste avant la présentation de l’équipe lundi à Kuala Lumpur. « Mais si Lewis veut essayer ma MotoGP, je peux le lui donner tout de suite! Même si je ne peux pas essayer la voiture de F1. »

Morbidelli a ajouté qu’il s’entraînait déjà au karting dans le cadre de sa préparation, en plus de de la conduite 4×4 sur neige » pour le plaisir.

Son coéquipier recrue Quartararo a également offert sa moto à Hamilton – « Oui, oui. Pas de problème! » – et serait également ravi si l’échange entre la F1 et le MotoGP pouvait être organisé:

« Ce serait un rêve d’essayer sa voiture! J’aime la Formule 1. Je pratique le karting. J’aime aussi conduire ma propre voiture, même si j’essaie de ne pas aller aussi vite dans la rue! » déclare le jeune français en plaisantant.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *