Netflix prépare une série sur la vie du légendaire Ayrton Senna

Netflix annonce une mini-série de fiction sur Ayrton Senna

Une mini-série racontera pour la première fois la vie et l’intimité du Brésilien et triple champion de Formule 1, Ayrton Senna, et le public pourra l’apprécier en 2022 sur Netflix, comme annoncé ce jeudi 3 septembre par ses producteurs et la famille du pilote.

La série, qui comportera huit épisodes et sera produite conjointement avec la société de production brésilienne Gullane, se concentrera sur l’humain qui se trouve derrière le pilote, en mettant l’accent sur sa personnalité, ses relations familiales et les drames qui l’ont accompagné au cours de sa vie et de sa carrière, selon les responsables.

« C’est très spécial de pouvoir annoncer que nous allons raconter l’histoire que peu de gens connaissent de lui. La famille Senna s’est engagée à rendre ce projet totalement unique et sans précédent. Et personne de mieux que Netflix, qui a une portée mondiale, pour être notre partenaire dans ce projet », a déclaré Viviane Senna, la sœur d’Ayrton, dans un communiqué.

La famille Senna a participé activement à la réalisation de la série et a permis aux acteurs et aux caméras d’accéder à la maison où le pilote a grandi à São Paulo.

L’histoire commencera avec le début des courses automobiles de Senna, lorsque le pilote s’est installé en Angleterre pour participer à la Formule Ford 1600.

La mini-série sera enregistrée en anglais et en portugais et racontera toute l’histoire du pilote, y compris ses excès et les désaccords auxquels il a dû faire face au cours de sa carrière jusqu’au moment du tragique accident qui lui a coûté la vie sur le circuit d’Imola (Italie) lors du Grand Prix de Saint-Marin en 1994.

Senna est né le 12 mars 1960 à Sao Paulo et est mort à l’âge de 34 ans après avoir perdu le contrôle de sa voiture à 300 km/h et s’être écrasé contre le mur alors qu’il terminait le septième tour.

Ses obsèques ont été un choc national au Brésil, où il était l’une des plus grandes idoles sportives du pays. Aucun Brésilien n’a jamais remporté de championnat du monde dans la catégorie reine du sport automobile depuis sa mort.

En tant que pilote pour les équipes Toleman, Lotus, McLaren et Williams entre 1984 et 1994, le Brésilien a remporté les titres de champion de Formule 1 en 1988, 1990 et 1991 et a été vice-champion en 1989 et 1993.

Au cours de ses 11 années de carrière, il a remporté 41 victoires, 80 podiums et 65 pole positions sur la grille de départ en seulement 162 participations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *