Nico Hulkenberg pourrait remplacer Romain Grosjean chez Haas en 2021

Haas est sur le point chambouler son équipe de pilotes pour 2021 avec l’arrivée de Nico Hulkenberg, probablement à la place de Romain Grosjean.

Selon la version italienne de Motorsport.com, le propriétaire de l’équipe, Gene Haas, « a l’intention de revoir » le duo de pilotes qui en est à sa quatrième saison, avec Kevin Magnussen aux côtés de Grosjean qui termine une neuvième année complète de F1 à la fin de cette année.

Cependant, l’article suggère que Grosjean est sur le point de quitter le sport et de faire place à Hulkenberg, qui jusqu’à présent en 2020 n’a fait que quelques apparitions en tant que remplaçant pour Racing Point à Silverstone alors que Sergio Perez a été mis sur la touche à cause du COVID-19.

« Le nom de Hulkenberg était déjà dans les petits papiers de plusieurs directeurs d’équipe avant l’appel de Racing Point », ajoute l’article, tout en précisant que lors du récent Grand Prix d’Espagne, des rumeurs indiquaient que l’Allemand était « sûr d’être au début du prochain championnat du monde ».

Haas, qui en est à sa cinquième saison de F1, n’a eu que trois pilotes de course jusqu’à présent. Grosjean a été omniprésent, tandis que Magnussen a été précédé en 2016 par Esteban Gutierrez.

L’équipe américaine a privilégié l’expérience et la continuité et l’arrivée de Hulkenberg à la place de Grosjean, 34 ans, leur offrirait certainement l’opportunité de rester dans la même philosophie.

Motorsport.com affirme que « jour après jour, ce qui devrait être la chance la plus concrète pour Hulkenberg, à savoir l’équipe Haas, a pris forme ».

Si Haas décide d’aller jusqu’au bout et de remplacer Magnussen, le rapport affirme que Hulkenberg pourrait retrouver son ancien collègue de Force India et l’homme qu’il a récemment remplacé à Racing Point, c’est-à-dire Perez.

L’avenir de Perez au sein de l’équipe qui sera rebaptisée Aston Martin l’année prochaine est incertain en raison des liens étroits avec Sebastian Vettel et si ce changement se fait, la présence du Mexicain sur le marché « attirera certainement l’intérêt de Haas et d’Alfa Romeo ».

Pour ce qui est de la réalisation d’un duo Hulkenberg-Magnussen, cela raviverait une amère rivalité qui a atteint son apogée en 2017 lors du Grand Prix de Hongrie, lorsque le Danois a dit au pilote du Renault de l’époque de « sucer mes coui***, mon pote » devant la presse en réponse à ses « félicitations » en tant que « pilote le moins sportif de la grille ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *