Nico Rosberg a des idées pour sauver la saison de Formule 1.

La FIA y travaille déjà, mais Nico Rosberg a des conseils à donner.

EPA-EFE/FRIEDEMANN VOGEL

L’ancien champion du monde de F1 encourage la créativité pour réorganiser le calendrier F1. En raison de la pandémie de COVID-19, tout le programme est complètement impacté.

Rosberg n’y croit pas trop, mais dit qu’il espère sincèrement que certaines courses auront lieu cette année. Le sport doit trouver des solutions créatives pour avoir une année sportive en dépit de la pandémie.

L’Allemand lui-même a également proposé des solutions originales. Une idée de l’ancien pilote Mercedes est de courir deux courses en un week-end sans public. Il explique: « Peut-être qu’ils peuvent organiser des doubles rounds, où ils pilotent dans une direction le samedi et dans une autre direction le dimanche ».

Selon l’Allemand, il est possible de réaliser les GP sans la présence du public. Bien sûr, cela nuit à l’atmosphère et au caractère du sport, mais Rosberg déclare: « Cela aide à organiser des courses sans spectateurs. Cela leur permet de reprendre l’action plus tôt ».

« Sans public, les courses deviennent des événements qui attirent moins d’une centaine de personnes. C’est donc un avantage ».

La longue pause coûtera beaucoup d’argent à plusieurs équipes. Williams, par exemple, fait face au risque de faillite. Ce n’est pas seulement désastreux pour les équipes elles-mêmes, c’est aussi un problème pour toute la compétition.

Rosberg : « Le plus gros problème en ce moment est la situation financière des petites équipes. La F1 a besoin de toutes les équipes pour travailler. Si deux ou trois équipes ne participent plus, ce ne sera plus un sport agréable. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *