Nico Rosberg a révélé le principal problème de la Ferrari après la déception du Grand Prix de Chine.

Rosberg, champion du monde des pilotes en 2016, a vu son ancien équipe, Mercedes, dominer les débats en F1 jusqu’à présent en 2019.

Âgé de 33 ans, Nico Rosberg qui a décidé de prendre sa retraite peu après avoir remporté son titre mondial, a expliqué de manière intéressante pourquoi Ferrari luttait pour rivaliser avec Mercedes pendant les courses.

« Mercedes est la grande, grande favorite en ce moment. Elles ont juste l’air si fortes », a déclaré Rosberg sur sa chaîne YouTube. « Ferrari a du mal. Ferrari a mal conçu l’aérodynamisme de sa voiture. « 

« Ils ont trop peu de résistance et pas assez d’appui dans les virages. C’est là qu’ils perdent beaucoup de temps. Ce n’est pas idéal pour le tour le plus rapide possible. Donc, ils sont juste au mauvais endroit avec leur voiture. Ils ont essayé ce week-end de mettre un peu plus d’aileron arrière mais ils n’ont pas l’aileron arrière dont ils avaient besoin. »

Vettel et Leclerc ont seulement réussi deux podiums au cours des trois courses, deux places à la troisième place. Cela a été un choc pour les fans et les experts, qui ont vu Ferrari dominer Mercedes au cours de plusieurs séances d’essais et de qualifications.

Rosberg a ajouté: « Ils ont besoin de produire cela, mais le simple fait de mettre l’aileron arrière n’est pas une méthode efficace, car c’est une augmentation de la force d’appui, de la résistance. Ce n’est pas la bonne façon de faire. La meilleure chose à faire est de la créer de l’appui à d’autres endroits de la voiture, comme les ailerons avant… »

« C’est ce sur quoi il faut vraiment se concentrer maintenant. Mais c’est beaucoup de travail. Cela va prendre du temps, ce n’est pas génial. [Ferrari] va juste être forte sur les pistes avec beaucoup de lignes droites. »

« Baku, je ne suis pas vraiment sûr. Il y a tellement de virages lents qu’ils vont perdre beaucoup et beaucoup de lignes droites où ils vont gagner. Il est très difficile de juger si ce sera une piste sur laquelle ils vont être en avance. On va voir. Je mettrais Mercedes en avant pour le moment partout, même à Barcelone. »

Commentaires Facebook