Nissan voudrait que Renault fasse une pause en Formule 1 après 2020.

Ça gronde au sommet du groupe Renault. « Pas encore de décision après 2020 ». Abiteboul.

La marque française travaille avec Nissan depuis vingt ans, mais les Japonais font pression pour faire une pause, rapporte le Financial Times. Cela aura un impact sur de nombreux projets futurs, dont l’engagement de l’équipe de Formule 1 après 2020. Le patron de l’équipe de France de F1 n’a pas encore reçu de certitude et le temps presse.

Les nouveaux règlements de la Formule 1 à partir de 2021 devraient apporter beaucoup de changements. Un tout nouveau concept doit être relancé et donc un bon moment pour déterminer si les équipes y investiront. Les règles pour 2021 ont déjà été approuvées par toutes les équipes, « l’accord Concorde » ne l’est pas encore.

Le patron de Renault F1 team Cyril Abiteboul n’a pas encore reçu d’assurance de la direction intérimaire quant à la signature de cet accord. Et donc il n’y a toujours aucune certitude quant à la participation au championnat du monde.

Le Français, cependant, pense que les changements sont positifs pour son équipe, dit-il à Autosport.com. ‘Je pense que nous allons profiter au maximum de ces changements pour 2021. Je ne dirais pas que les règles sont écrites pour nous, mais ça s’en rapprochera ».

La mise en place d’un plafond budgétaire en particulier devrait séduire la direction générale, explique Abiteboul: « Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Mais tant qu’aucune décision n’a été prise, aucune décision n’a été prise. »

« Renault élabore une stratégie et des plans. Nous avons toujours une direction intérimaire et nous sommes en contact régulier avec eux. Je m’attends à une réponse pour le premier ou le deuxième trimestre. »

Cyril Abiteboul

5 thoughts on “Nissan voudrait que Renault fasse une pause en Formule 1 après 2020.

  1. Nissan n’a pas à dicter ce que Renault doit faire ou pas, il ne faudrait pas qu’ils oublient que sans Renault et M. CARLOS GOHN ils n’existeraient plus. Alors messieurs les japonais de chez Nissan mettez la en veilleuse.

  2. @Gerard,

    Pas tout à fait juste. Tout d’abord, plusieurs constructeurs étaient intéressés à l’époque de reprendre Nissan. Donc ils existeraient toujours.
    Nissan vend 3 fois plus de voitures que Renault, Renault profite plus de Nissan que Nissan de Renault. Ce ne serait pas juste de dire que la France devrait se mettre en veilleuse face aux USA, après tout les USA ont libéré la France. On est d’accord que ça ne te plairait pas non plus de tout te faire dicter par les USA. Alors pourquoi Nissan devrait la mettre en veilleuse ?

    1. Tu mélange tout les choux les carottes et le jardin du voisin. Quand on ne connaît pas les tenants et les aboutissants on se tait, je me souvient très bien de l’époque on Renault a sauvé Nissan il n’y avait pas grand monde pour les sauver contrairement à ce que tu avancés, et je ne vois pas ce que les Usa et la guerre on a voire, c’est sûrement les choux et les carottes. Et c’est justement ce que je dis Nissan n’a pas à dicter à Renault ce qu’ils doivent faire en F1. Et pour les ventes de véhicules heureusement que Nissan est implanté sur le marché Nord Américain, grasse à leurs pick hup et leurs SUV. Allez sans rancune.

  3. BONJOUR

    Si les américains on libéré la france c,est par intérés il voyer les russes revenir il faut étre clair d,ailleurs ont les a payer grassement avec le plan marshall et les dettes de guerre.
    Renault a sauver nissan il aurait du l,absorber et non faire alliance ce qui pose probléme aujourd,hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *