Norris bat Verstappen et s’adjuge la pole en Espagne

Le pilote McLaren s’élancera de la première position après avoir réalisé le meilleur temps de la séance de qualification du GP d’Espagne de F1

Q1 :

La première session des qualifications du Grand Prix d’Espagne a été intense. Lewis Hamilton a d’emblée affirmé ses ambitions en signant le meilleur temps de la Q1 en 1:12.143s. Son coéquipier George Russell est également parvenu à se hisser dans le top 6, confirmant la bonne forme des Flèches Argentées.

Charles Leclerc et Max Verstappen ont suivi de près Hamilton, se classant respectivement deuxième et troisième à moins de deux dixièmes. Lando Norris et Carlos Sainz complètent le top 5, démontrant la bataille serrée qui se profile pour les qualifications.

Kevin Magnussen, Yuki Tsunoda, Daniel Ricciardo, Alexander Albon et Logan Sargeant n’ont pas réussi à passer le cap de la Q1 et devront se contenter de s’élancer des dernières positions sur la grille de départ.

Q2 :

La deuxième session des qualifications du Grand Prix d’Espagne a été marquée par la domination de Max Verstappen. Le Néerlandais a encore une fois démontré sa force en Q2 en claquant un chrono impressionnant de 1m11.653s.

Lewis Hamilton a tenté de répliquer mais n’a pu s’approcher qu’à 0.139s du Néerlandais. George Russell est parvenu à se hisser en troisième position, confirmant la bonne performance des Flèches Argentées sur un tour.

Lando Norris et Carlos Sainz complètent le top 5, prouvant que la bataille pour la pole position reste ouverte.

Fernando Alonso, Valtteri Bottas, Nico Hulkenberg, Lance Stroll et Guanyu Zhou n’ont pas réussi à se qualifier pour la Q3 et devront s’élancer des positions 11 à 15 sur la grille.

Fait rare : les deux Alpine ont réussi à s’inviter en Q3.

Q3 :

La troisième et dernière session des qualifications du Grand Prix d’Espagne a été sensationnelle, offrant un final complètement inattendu. Dans une Q3 haletante, c’est Lando Norris qui a décroché la pole position déjouant tous les pronostics. Le Britannique a réalisé un tour magistral en 1m11.383s, battant Max Verstappen de seulement 20 millièmes de seconde.

Verstappen, pourtant favori pour la pole, a dû s’avouer vaincu face à l’exploit de Norris. Néanmoins, le Néerlandais et sa Red Bull partiront de la deuxième position et seront un sérieux danger pour la victoire.

Lewis Hamilton a réalisé un bon chrono pour s’emparer de la troisième place, suivi de près par son coéquipier George Russell. Les Flèches Argentées semblent avoir trouvé un bon rythme et pourraient jouer les trouble-fêtes en course.

Charles Leclerc et Carlos Sainz complètent le top 6 mais accusent un léger retard sur les équipes de pointe. La Scuderia devra tout donner en course pour espérer remonter sur le podium.

Pierre Gasly s’est emparé d’une excellente septième place, devant Sergio Perez qui perdra 3 places sur la grille après une pénalité. Esteban Ocon et Oscar Piastri complètent le top 10. L’Australien n’a pas été en mesure de valider un chrono.

Avec une grille de départ aussi serrée et un vainqueur inattendu en qualifications, le Grand Prix d’Espagne s’annonce passionnant.

PIMGEQP
1NorrisMcLaren
2VerstappenRed Bull
3HamiltonMercedes
4RussellMercedes
5LeclercFerrari
6SainzFerrari
7GaslyAlpline
8PerezRed Bull
9OconAlpine
10PiastriMcLaren
11AlonsoAston Martin
12BottasSauber
13HulkenbergHaas
14StrollAston Martin
15ZhouSauber
16MagnussenHaas
17TsunodaVCARB
18RicciardoVcarb
19AlbonWilliams
20SargeantWilliams

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *