Norris choqué par la clémence de la FIA envers Leclerc

Lando Norris et Max Verstappen ont exprimé leur désaccord face à la sanction jugée trop clémente reçue par Charles Leclerc après leur accrochage en essais libres du Grand Prix d’Espagne

Le Grand Prix d’Espagne a été marqué par un incident impliquant Charles Leclerc et Lando Norris. Suite à leur accrochage, la FIA a décidé de réprimander le pilote Ferrari, une sanction jugée bien trop clémente par ses rivaux, notamment Max Verstappen et Lando Norris.

En effet, lors des EL3, Leclerc était en pleine tentative de tour rapide lorsqu’il a dû ralentir à cause de la présence de Norris sur sa trajectoire. Frustré par cet incident, le Monégasque a effectué une manœuvre agressive pour dépasser son rival, provoquant un contact entre les deux monoplaces.

Si les commissaires ont choisi de réprimander Leclerc, cette décision a suscité l’incompréhension de plusieurs pilotes. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on peut voir Verstappen interpeller Norris sur la légèreté de la sanction : « C’est très étrange qu’il n’ait eu qu’une réprimande », s’étonne le pilote Red Bull. « C’est tout ce qu’il a eu ? », répond Norris, visiblement incrédule. « Oui, juste une réprimande », confirme Verstappen. « Mon aileron avant était complètement détruit ! », s’exclame alors Norris, toujours sous le choc.

De son côté, Charles Leclerc a plaidé l’acte involontaire. « C’était un malentendu », a-t-il déclaré. « J’étais sur la droite et je ne voulais pas gêner les voitures derrière. J’ai freiné pour me retrouver à sa hauteur et j’ai mal jugé la distance. »

Le pilote Ferrari a également tenu à souligner qu’il n’avait jamais eu l’intention de percuter Norris. « On est toujours frustré dans ce genre de situation, mais on ne cherche jamais le contact », a-t-il ajouté.

Cette décision des commissaires a soulevé des interrogations sur la cohérence des sanctions appliquées par la FIA. La différence de traitement entre l’accrochage entre Norris et Leclerc et d’autres incidents récents a alimenté le débat dans le paddock.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *