Norris perd un nombre incroyable de followers après ses positions antiracistes

« Je suis content qu’ils se désabonnent » – Norris à propos de ses abonnés racistes

Lando Norris, pilote de McLaren, a expliqué comment il a perdu un nombre considérable de followers sur les réseaux sociaux en raison de sa position contre le racisme.

Suite à l’appel de Lewis Hamilton, Norris a exprimé son soutien au mouvement Black Lives Matter. Cette prise de position s’est soldée par une vague de désabonnement importante parmi ses fans, mais cela n’a pas ébranlé ses idéaux.

Lando Norris persiste et signe

Suite au tollé général et aux nombreuses protestations contre la brutalité et la discrimination policières, Hamilton a secoué la F1 pour manque de solidarité. Suite à l’appel du champion du monde en titre, Norris et plusieurs autres pilotes de F1 ont eu recours aux réseaux sociaux pour se positionner contre le racisme.

Norris a apporté son soutien à la campagne « Black Lives Matter », en incitant les gens à signer des pétitions, à faire des dons ou à diffuser des messages contre la haine. Malheureusement, une partie de ses fans se sont offusqués de ses opinions et ont décidé de ne plus suivre le jeune homme de 20 ans.

Norris bénéficie d’une bonne audience sur les différentes plateformes de réseaux sociaux. Rien que sur Twitter et Instagram, près de 2 millions de personnes le suivent. Norris a révélé qu’il avait perdu un certain nombre de followers à cause de ses opinions. Mais il a affirmé qu’il n’avait aucune sympathie pour ceux qui s’opposaient à la campagne ou à ses opinions.

S’adressant à Evening Standard, Norris a déclaré : « C’est le record en terme de désabonnements sur tous mes canaux de réseaux sociaux. Alors, c’est bizarre. Vous essayez de faire ce qui est bien et ce qui est juste, mais tant de gens n’y croient pas. S’ils n’y croient pas, alors je suis heureux qu’ils se soient désabonnés. »

« Ce sont des gens bizarres qui veulent juste être ce type qui se démarque et qui dit quelque chose de différent. Mais je dois profiter des opportunités pour inciter les gens à croire en ce qui est juste, pour les inspirer à croire aux valeurs. Quelle que soit la manière dont je peux essayer de les persuader de croire en ce qui est juste, j’essaierai de le faire ».

Hamilton a joué un rôle central dans la lutte contre la discrimination dans le monde entier. Le sextuple champion du monde utilise souvent les réseaux sociaux pour sensibiliser les gens à la montée du racisme dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *