Norris se dit «PRET» pour le défi de la Formule 1 à la veille du lancement du championnat 2019

Le rookie de McLaren F1 Team, Lando Norris, a déclaré qu’il se sentait prêt pour ses débuts très attendus en Formule 1 avec l’équipe britannique.

Agé de 19 ans, Norris est sur le point de devenir le plus jeune pilote de Formule 1 de Grande-Bretagne lors de ses débuts au Grand Prix d’Australie ce week-end.

Si Norris prend le départ dimanche, il éclipsera de 294 jours le précédent record de Jenson Button du Grand Prix d’Australie de 2000. le Britannique estime qu’il était tout à fait prêt à passer à la vitesse supérieure.

« Depuis mon départ de Barcelone, j’ai passé beaucoup de temps à travailler avec des ingénieurs et à effectuer mes derniers préparatifs avant de prendre la piste à Melbourne », a déclaré Norris. « Je me sens prêt. »

Le champion d’Europe de Formule 3 2017 déclare qu’il est pleinement conscient de la nécessité de relever les «défis» que représente la F1, y compris le grand nombre de nouvelles «procédures» auxquelles il doit s’habituer.

« Ce week-end marque le début d’un nouveau chapitre important de ma carrière », a ajouté Norris. « Je suis ravi de faire mes débuts en Formule 1 et de me préparer aux défis qui nous attendent. Il ya beaucoup de nouvelles procédures auxquelles je dois m’habituer par rapport à la F2, alors les deux semaines d’essais de pré-saison ont été utiles, car elles m’ont permis de bien me préparer pour ce week-end. »

Il a également exprimé son désir de se mettre au travail avec son nouveau coéquipier, Carlos Sainz Jr. L’ancien pilote Renault rejoint McLaren en tant que plus expérimenté du duo, commençant sa cinquième saison en F1 à l’âge de 24 ans.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *