Norris s’excuse auprès de Hamilton et Stroll après ses commentaires au Portugal

Lando Norris s’est excusé pour les commentaires qu’il a faits ce week-end au sujet d’autres pilotes, notamment en minimisant le record de victoires de Lewis Hamilton en F1.

Le pilote de McLaren a déclaré que Hamilton « doit battre un ou deux autres pilotes, c’est tout » et que le nouveau record du champion du monde de 92 victoires en Formule 1 « ne signifie rien pour moi, vraiment – il est dans une voiture qui devrait gagner chaque course, en gros ».

Norris a également fait des remarques sur Lance Stroll après leur collision lors du Grand Prix du Portugal, à l’occasion du retour du Canadien depuis qu’il s’est remis de la COVID-19.

Stroll a reçu une pénalité de cinq secondes pour l’incident survenu au premier virage du circuit international de l’Algarve, deux jours après avoir également affronté la Red Bull de Max Verstappen dans le même virage.

Norris a déclaré que Stroll « ne semble pas apprendre de ce qu’il fait – cela arrive souvent avec lui, donc je dois juste m’assurer de rester à l’écart la prochaine fois ».

Mais le Britannique de 20 ans est clairement revenu sur ses propos et a présenté des excuses via les réseaux sociaux. « Je dois des excuses », a déclaré Norris, qui a terminé 13ème du Grand Prix du Portugal. « J’ai été stupide et négligent avec certaines choses que j’ai dites dernièrement dans les médias et les interviews et je n’ai pas montré le respect que je devrais avoir envers certaines personnes. »

« Je ne suis pas ce genre de personne, alors sachez que je dois m’excuser auprès d’eux mais aussi auprès de tous ceux qui lisent ou écoutent. Je suis désolé ».

Cette année, Norris est monté pour la première fois sur le podium lors du premier Grand Prix d’Autriche de la saison et en enregistrant trois autres résultats qui sont meilleurs que tout ce qu’il avait enregistré lors de sa première campagne en 2019.

Cependant, les trois dernières courses n’ont pas été aussi bonnes pour lui, avec la P13 au Portugal après une P15 en Russie, où il a été gêné par l’accident de son coéquipier Carlos Sainz dans le premier tour, et un abandon due à une panne de moteur au Nurburgring.

L’année prochaine, Norris aura Daniel Ricciardo comme coéquipier chez McLaren, l’Australien rejoignant Renault alors que Sainz passera chez Ferrari pour prendre la relève de Sebastian Vettel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *