« Nous souffrons » : Le patron d’Alfa Romeo explique ses malheurs au championnat

Le feu couve à l’intérieur d’Alfa Romeo, l’équipe peine à garder son rythme sur la piste par rapport à d’autres constructeurs.

À l’exception du Grand Prix du Brésil, où ils se sont classés 4e et 5e sur la grille de départ, les performances d’Alfa Romeo ont été inférieures aux attentes.

Frédéric Vasseur, le patron d’Alfa Romeo, 52 ans, n’est pas satisfait de la série de résultats obtenus par l’équipe depuis le début de la saison 2020. Il a mis en évidence les problèmes actuels et sait comment les résoudre en gardant son calme.

« L’Hungaroring est un tracé compliqué par nature puisqu’on ne peut pas doubler en course. Alors, évidemment, quand on s’élance depuis le fond de grille, ça ne pardonne pas… Dommage car le rythme en course était vraiment bon », a-t-il déclaré à Auto Hebdo. « Kimi n’a pas non plus été aidé par la pénalité de 5 secondes qui lui a fait perdre le contact avec le groupe de Ocon, Norris et autres. »

« Nous savons en partie d’où vient notre déficit, mais il faut absolument que l’on comprenne pourquoi nous ne sommes pas capables en qualification d’égaler le rythme des AlphaTauri ou des Renault. En course, nous étions plus rapides que Haas dont une voiture termine dans les points ! Il faut que l’on parvienne à comprendre, car on ne s’en sortira pas en s’élançant depuis le fond de grille. »

Parlant de la solution aux problèmes, le patron a déclaré : « Nous souffrons d’un réel déficit de performance en qualification que tout le monde constate, mais il ne faut pas s’énerver pour autant. Il faut rester calme, ne pas surréagir pour essayer de comprendre, car ça ne fonctionne pas comme ça. Il faut être réaliste, nous allons nous traîner ce handicap tant que nous ne parviendrons pas à tirer un meilleur parti de ce package en qualification. »

« Ça va prendre un peu de temps, car il y a aussi une forme d’incertitude liée au budget. Nous ne savons pas l’argent que nous allons perdre et il nous faut nous serrer la ceinture tant que nous n’aurons pas une meilleure visibilité sur le calendrier, sur le nombre de courses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *