Nouveau changement dans l’organigramme de Ferrari

Plus tôt cette semaine, McLaren a révélé le départ de sa responsable des médias, Silvia Hoffer Frangipane, qui avait choisi de quitter Woking pour « une nouvelle opportunité », après neuf ans de service sans faille.

Il semble que la « nouvelle opportunité » soit le rôle du responsable de la communication chez Ferrari où elle remplacera Alberto Antonini.

Antonini, ancien journaliste de télévision et commentateur à la télévision pour RAI et Sky Italia, a été recruté par Maurizio Arrivabene quelques jours seulement après son arrivée à Maranello, et on peut dire de dire que malgré son passé médiatique, l’équipe italienne a été la moins sympathique, la moins accessible et la plus hostile possible du paddock, médiatiquement.

Après le départ d’Arrivabene, il semblerait que le groupe de Maranello cherche à donner à son équipe de communication une nouvelle impulsion bien nécessaire et qui, mieux que Hoffer Frangipane pour relever ce défi.

Après avoir travaillé pour Bugatti, puis pour Ducati, dans la relation publique, Hoffer Frangipane a rejoint le monde de la F1 en 1997 avec Minardi, avant de rejoindre Williams où elle a passé dix ans avant de recevoir l’appel de Woking.

Reconnue pour son attitude cool sous la pression, son professionnalisme et son charme, Hoffer Frangipane fera une entrée au bon moment au sein de la Scuderia.

Cependant, après avoir travaillé étroitement avec Fernando Alonso pendant ses années chez McLaren – y compris lors de son offre pour l’Indy 500, – certains considèrent son recrutement comme un signe d’un retour possible de l’Espagnol à Maranello.

Motorsport Images

Conformément à l’approche traditionnelle de Ferrari en matière de médias au cours des dernières années, l’équipe italienne n’a pas pour le moment annoncé officiellement le recrutement de Hoffer Frangipane.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *