Nouveau logo pour les 70 ans de la Formule 1

La Formule 1 a dévoilé un programme pour célébrer le 70e anniversaire de la catégorie reine du sport automobile

Pour célébrer le 70e anniversaire de la première saison qui a eu lieu en 1950, la Formule 1 a annoncé qu’en 2020, il y aura plusieurs initiatives pour marquer cette étape importante pour le plus prestigieux championnat de course automobile du monde.

Parmi les nouveautés que nous verrons en cette année 2020, il y aura également trois nouveaux logos, que la Formule 1 a voulu dévoiler le premier jour de l’année et qui seront visibles sur tous les contenus numériques à partir du 6 janvier prochain.

La Formule 1 a commenté le choix du design en expliquant sa signification : « Beaucoup de choses se sont passées pendant ces 70 ans. 33 pilotes sont devenus champions du monde, 108 ont remporté au moins un Grand Prix, 764 pilotes et 150 équipes participent au championnat. Toutes ces réalisations ont nécessité une étape, représentée par la piste, l’arène où les équipes et les pilotes peuvent s’affronter dans la lutte pour le championnat. Les deux lignes du nouveau logo veulent honorer ces pistes », peut-on lire dans le communiqué de presse.

« Un autre objectif de ce design est de donner l’opportunité aux diffuseurs, promoteurs, sponsors et équipes d’insérer leurs couleurs, avec un niveau de personnalisation qui célébrera l’anniversaire de la Formule 1 dans le monde entier ».

La Formule 1 a également confirmé que d’autres activités seront annoncées au cours de l’année, qui feront partie d’un plan de célébration du 70e anniversaire du sport automobile le plus célèbre du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *