Ocon admet que son destin en 2020 n’est pas entre ses mains

Esteban Ocon est confiant sur le fait que Mercedes continuera à le soutenir dans sa quête de retour à la Formule 1 en 2020.

Bien que le Français reconnaisse qu’il ne peut rien faire pour défendre sa place, il se prépare à passer la saison 2019 hors de la grille de départ. Ocon était en fin de compte le grand perdant d’un jeu de siège musical fou de pilotes en 2018, qui avait été initié par le transfert surprise de Daniel Ricciardo de Red Bull à Renault.

Cela a bloqué le passage probable à l’équipe française pour Ocon, qui a perdu son siège de Force India au profit de Lance Stroll après que le père du Canadien a acheté l’équipe. Puis les discussions avec McLaren et Williams se sont rompues à cause de ses liens avec Mercedes.

Plutôt que de chercher une place dans une autre série, Ocon passera cette année en tant que troisième pilote des Flèches d’Argent, aux côtés de Lewis Hamilton et de Valtteri Bottas sur le circuit et sur simulateur.

Le Français reconnaît qu’il est peu probable qu’il ajoute quelque chose de notable à son CV en 2019, mais espère que Mercedes se souviendra de ce qu’il a fait jusqu’à présent.

« Quand vous ne courez pas, vous ne gagnez rien. J’espère que ces deux années ont suffi à prouver que je mérite une place pour 2020 », a déclaré Ocon à Autosport.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire