OCON: « JE VEUX ÊTRE CHAMPION DU MONDE DE F1 »

Esteban Ocon a inscrit 50 Grand-Prix sur son CV, mais la plaisanterie de la Formule 1 moderne est clairement illustrée par le fait qu’un jeune très bien noté n’a aucun volant l’année prochaine.

Le Français soutenu par Mercedes a marqué 136 points au cours de son passage en F1, après avoir fait ses débuts avec Manor au Grand Prix de Belgique 2016. Son patron, Toto Wolff, affirme que le jeune homme de 22 ans sera dans une voiture compétitive en 2020.

L’année dernière, les prestations d’Ocon étaient à leur plus haut niveau. Renault l’a courtisé mais Cyril Abiteboul a étonné le monde en offrant un contrat de deux ans à Daniel Ricciardo, le célèbre Australien rejoignant Nico Hulkenberg dans l’équipe. .

En conséquence, Carlos Sainz, qui n’a pas été récupéré par Red Bull, a trouvé refuge à McLaren alors qu’Ocon était disponible quand Force India est devenu Racing Point, dont le grand patron milliardaire Lawrence Stroll a décidé de garder le compagnon Sergio Perez aux côtés de son fils Lance pour qui il a acheté le équipe.

Néanmoins, Ocon s’attend à être occupé en tant que troisième pilote de Mercedes: « Je participerai à tous les Grand-Prix. Je dois être sur la même page et informé de tout ce qui se passe au cas où je devrais revenir à un moment ou à un autre. On ne sait jamais ce que l’avenir réserve en F1. « 

« Lors des courses européennes, je serai dans le simulateur après le FP2 pour tester toutes les options de configuration de la voiture et les maximiser pour les qualifications pour Lewis et Valtteri. Samedi, je serai présent sur les paddocks. »

Ocon a l’intention de se consacrer pleinement à son rôle chez Mercedes cette année et a décidé de ne pas accepter les offres de course dans les séries alternatives afin de rester vigilant.

« Bien sûr, ce n’est pas formidable de ne pas courir cette saison, mais je suis toujours concentré sur la F1 et je pense que c’est le bon choix. Je veux être champion du monde un jour. C’est mon objectif et mon rêve », a insisté Ocon.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *