Ocon s’exprime après la tempête qu’il a essuyée à Monaco

Esteban Ocon a choisi de s’exprimer sur les réseaux sociaux pour répondre aux critiques acerbes qui ont fusé à son encontre après l’accrochage avec son coéquipier Pierre Gasly au Grand Prix de Monaco

Suite à l’accrochage avec son coéquipier Pierre Gasly au premier tour du Grand Prix du Canada et au déferlement de critiques qui a suivi sur les réseaux sociaux, Esteban Ocon a tenu à s’exprimer sur son compte personnel.

Dans un message empreint d’émotion, le pilote français a tenu à répondre aux accusations et aux commentaires négatifs qui ont fusé à son encontre. Il a également réaffirmé son engagement envers son équipe et son sport.

« Beaucoup de choses ont été dites à la suite du Grand Prix de Monaco, » commence Ocon. « Si j’ai reçu de nombreux messages de soutien, j’ai été profondément attristé par la quantité d’abus et de négativité que j’ai reçus en ligne concernant mon caractère, ma conduite et ma carrière. »

Le pilote Alpine se dit affecté par la virulence des critiques, qu’il juge disproportionnées et injustifiées. Il rappelle son parcours en Formule 1, marqué par plus de 140 Grands Prix disputés depuis ses débuts en 2016. « Grâce au travail acharné, au soutien et aux sacrifices de nombreuses personnes, j’ai eu la chance de courir aux côtés de coéquipiers talentueux et expérimentés, » souligne-t-il.

Ocon tient à souligner sa capacité à travailler en équipe et à respecter les consignes. « J’ai toujours suivi les instructions qui m’ont été données et j’ai couru pour atteindre le maximum pour et avec mon équipe, » affirme-t-il.

Il rappelle que les contacts entre coéquipiers font partie de la course en Formule 1, et que des incidents peuvent survenir dans le feu de l’action. « En fin de compte, nous sommes tous des compétiteurs et les courses acharnées et loyales sont ce qui fait la grandeur de notre sport et la raison principale pour laquelle je l’aime tant, » conclut-il.

Ocon se dit déterminé à tourner la page et à se concentrer sur la suite de la saison. « J’ai hâte de courir à Montréal, devant les fantastiques fans canadiens, et de saisir les opportunités passionnantes que l’avenir nous réserve, » déclare-t-il, confirmant sa présence au Grand Prix du Canada.

Fort de son expérience et de son talent, Esteban Ocon est convaincu qu’il a les ressources pour surmonter cette épreuve et réaliser de grandes choses en Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *