OFFICIEL : La pénalité de Lewis Hamilton à Sotchi a été modifiée par la FIA

Les stewards annulent les deux points de pénalité de Hamilton pour des infractions lors des tests de départ

Hamilton a fait une bonne remonté en course pour terminer troisième dimanche après avoir été sanctionné d’une pénalité de 10 secondes pour avoir enfreint les notes préalables aux essais de départ avant le Grand Prix de Russie.

La FIA avait également retiré à Hamilton deux points de pénalité sur sa licence- le plaçant ainsi à deux points près d’une suspension de course – mais elle est revenue sur sa décision après les nouvelles informations fournies par Mercedes après la course.

FIA : « Les commissaires ont été informés par l’équipe que le pilote de la voiture 44 avait reçu l’instruction d’effectuer le test de départ au mauvais endroit. Cela a été confirmé par les commissaires ayant écouté l’audio entre l’équipe et le conducteur. »

« Sur la base de ces informations, les commissaires remplacent le document 46 par la présente décision et suppriment donc les points de pénalité imposés et infligent une amende de 25.000 euros à l’équipe (Mercedes-AMG Petronas F1 Team) ».

Hamilton avait affirmé que les commissaires de la F1 essayaient de l’empêcher de gagner la course à Sotchi en lui infligeant ce qu’il a qualifié de pénalité « ridicule ».

Toto Wolff, le patron de l’écurie Mercedes F1, a qualifié la double pénalité de Hamilton de « farfelue » et a déclaré que l’équipe n’était pas d’accord avec la FIA sur le résultat.

« Les erreurs se produisent toujours ensemble », a déclaré Wolff. « Ce n’est pas une erreur d’équipe, ce n’est pas une erreur de Lewis. Et je ne voudrais pointer personne du doigt, et je n’ai jamais fait ça. »

Hamilton a maintenant huit points sur sa licence pour la période actuelle de 12 mois et devra attendre la fin du Grand Prix de Turquie en novembre pour que d’autres points soient ajoutés à son compte.

Hamilton possède 44 points d’avance sur son coéquipier Mercedes Valtteri Bottas à l’approche des sept dernières courses de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *