OFFICIEL : Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde rejoint l’académie Ferrari

Ferrari confirme avoir intégré Mick Schumacher, 19 ans, dans son école de pilotage pour son talent.

Schumacher Jr entame sa première saison en Formule 2, la dernière catégorie de préparation avant la Formule 1, avec la première équipe Prema en 2019. Dans le cadre de son contrat, il effectuera deux essais avec Ferrari cette saison.

Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, a également souligné les « qualités humaines et professionnelles » de l’adolescent. Schumacher Jr a déclaré qu’il utiliserait l’expertise de Ferrari pour « exploiter tout ce qui l’aiderait » à réaliser son « rêve de courir en Formule 1 ».

Michael Schumacher a remporté cinq de ses sept titres mondiaux avec Ferrari. Il a eu 50 ans plus tôt ce mois-ci, mais n’a pas été vu en public depuis sa blessure au cerveau provoquée par un accident de ski en décembre 2013.

Son fils Mick a participé aux tests de Formule 1 d’après-saison avec Ferrari à Abou Dhabi en novembre dernier et a remporté le titre européen de Formule 3 à la deuxième tentative l’an dernier.

« Je suis ravi que Ferrari ait conclu un partenariat avec moi et que mon futur avenir dans le sport automobile soit en rouge, en tant que membre de la Ferrari Driver Academy et de la famille Scuderia Ferrari », a déclaré l’adolescent.

« C’est encore une fois un pas dans la bonne direction, et je ne peux que profiter de l’immense expertise accumulée ici, m’assurer de tout mettre en œuvre pour exploiter tout ce qui m’aide à réaliser mon rêve: courir en Formule 1. »

« Il est plus qu’évident que Ferrari occupe une grande place dans mon cœur depuis ma naissance et dans le cœur de notre famille. Je suis donc ravi personnellement de cette opportunité. »

Binotto a déclaré: « Pour quelqu’un comme moi qui le connaît depuis sa naissance, il ne fait aucun doute qu’accueillir Mick chez Ferrari a une signification émotionnelle particulière, mais nous l’avons choisi pour son talent et pour les qualités humaines et professionnelles qui le distinguent déjà jeune âge. »

La semaine prochaine, Schumacher Jr prendra part à la préparation de pré-saison avec les autres pilotes de la FDA.

Giuliano Alesi et Callum Ilott seront également en Formule 2, Marcus Armstrong et Robert Shwartzman en Formule 3, Enzo Fittipaldi en Formule Regional et Gianluca Petecof en Formule 4.

Un certain nombre de pilotes ont progressé en F1 dans l’académie Ferrari, notamment Charles Leclerc, qui rejoint Sébastien Vettel au sein de l’équipe cette saison, et le rookie de Sauber, Antonio Giovinazzi.

Commentaires Facebook

2 thoughts on “OFFICIEL : Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde rejoint l’académie Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *