« On se détestait » – Charles Leclerc revient sur les débuts de sa rivalité avec Max Verstappen

Récemment, la star de Ferrari Charles Leclerc s’est ouvert sur de nombreux sujets, dont son amour pour Ferrari, ses idoles et a même parlé de son style de pilotage.

Charles Leclerc a accordé une interview à La Gazzetta dello Sport. Le pilote monégasque a parlé de Max Verstappen et de leur rivalité dans les catégories juniors. Plus précisément, Leclerc a été interrogé sur le style de pilotage du Néerlandais par rapport au sien.

Il a déclaré : « Je n’aime pas dire que j’ai un style de pilotage particulier, car au final, il faut toujours apprendre à surprendre ses adversaires et à changer de style de conduite si nécessaire. Mon style de conduite consiste à avoir le plus de styles de conduite possible. Pendant les neuf années de karting, j’ai toujours été avec Max ».

Charles Leclerc a noté que Verstappen et lui ont grandi et couru aux côtés de plusieurs jeunes pilotes de F1. Il a nommé des concurrents comme George Russell, Esteban Ocon, Pierre Gasly et Alexander Albon. Le pilote monégasque a révélé qu’ils ont tous livré un certain nombre de batailles sur piste les uns contre les autres.

« Nous avons tous grandi ensemble, aussi avec Russell, Ocon, Gasly, Albon. C’était bien, nous avons mené de nombreuses batailles ensemble. Nous nous détestions quand nous étions plus jeunes, mais maintenant nous avons grandi, nous sommes un peu plus matures et c’est agréable de nous voir tous ensemble, en Formule 1 . »

Cette saison, l’équipe de la Scuderia Ferrari est en retrait et certains de ses podiums ont été obtenus par pure chance. Même lors de la course du week-end dernier à Silverstone, Leclerc a eu de la chance lorsque la spectaculaire défaillance d’un pneu de Valtteri Bottas l’a propulsé à la troisième place.

Dans le même temps, son coéquipier Sebastian Vettel a également pris la 10e place grâce aux malheurs de Bottas. Aujourd’hui, Charles Leclerc se tourne vers la course du 70e anniversaire de la F1 à Silverstone.

Source : Essentially Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *