« Où est Seb ? » Charles Leclerc prend des nouvelles de Sebastian Vettel à la radio

Inquiet, Charles Leclerc demande à l’équipe des informations sur le résultat de Sebastian Vettel

Alors que Sebastian Vettel est dans une spirale infernale, son coéquipier Charles Leclerc a réalisé une performance impressionnante. Le Monégasque a fait une sacrée course. Parti en P8, il est descendu à la P10 dès le premier tour. Mais il s’est bien repris.

Leclerc a géré ses pneus avec brio tout au long de la course, ce qui lui a permis de s’en tenir à une stratégie à arrêt unique qui a abouti à une arrivée en P4 très méritée. On peut comprendre qu’il ait été heureux après la performance qu’il a réalisée.

Le Monégasque a été entendu à la radio de l’équipe célébrant son arrivée en P4. Il a dit : « Oui ! Ahhh Oui ! Oh oui, je suis si heureux, si heureux. Quelle course ! Félicitations les gars, travail incroyable. Encore une fois, nous avons atteint le maximum de ce que nous avons pour le moment, c’est exactement ce que nous devons faire. Merci beaucoup. »

Malgré les frictions constatées entre Leclerc et Vettel l’année dernière, le Monégasque semblait sincèrement inquiet pour son coéquipier. Leclerc a demandé à son ingénieur de course les dix meilleurs résultats de la course. En apprenant que Vettel n’était pas parmi eux, il a demandé : « Où est Seb ? »

En fait, il était tellement occupé à se demander où se trouvait son coéquipier qu’il n’a même pas vu qui avait terminé dans le top 3. Leclerc lui a dit : « Pouvez-vous me dire le top 3 encore une fois, je n’ai même pas écouté. » Ce genre de chose a tendance à réchauffer le cœur, n’est-ce pas ? On aime voir un coéquipier s’inquiéter de la performance de l’autre.

Source : F1TV

Alors que Leclerc continue à exploiter sa voiture à son maximum, la situation de Vettel est pénible à voir. L’Allemand a connu des moments difficiles pendant les trois séances d’essais ainsi que pendant les qualifications. En prenant le départ de la course en P11, les choses n’ont fait qu’empirer. Après un tête-à-queue au premier tour, il en veut à Ferrari pour la stratégie qu’ils lui ont proposée.

Pour l’instant, les émotions de Ferrari sont mi-figue mi-raisin. D’une part, Leclerc continue d’impressionner alors que les mésaventures de Vettel se poursuivent. Ils doivent trouver un moyen de donner à Vettel une voiture de qualité similaire à celle de Leclerc s’ils veulent que cette saison ne soit pas un échec total. Ils ne peuvent pas avoir un pilote qui ne gagne pas de points dans une course alors que l’autre est proche d’un podium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *