Perez n’aurait pas été au Mexique uniquement pour voir sa famille…

Sergio Perez se serait rendu au Mexique aussi pour sauver sa place chez Racing Point

La raison pour laquelle Sergio Perez est retourné dans son pays natal, le Mexique, était de passer du temps avec sa mère. De plus, Perez avait obtenu le feu vert de Racing Point pour rentrer au Mexique et l’avait fait en prenant les plus grandes précautions. Néanmoins, il a contracté le virus et, par conséquent, a été exclu du GP de Grande-Bretagne.

Cependant, de nouvelles rumeurs sont apparues, suggérant que le voyage de Perez dans son pays d’origine n’était pas seulement dû au désir de rencontrer sa famille. Il y a été pour négocier un accord commercial. Un accord qui aurait permis à Racing Point d’obtenir un financement supplémentaire.

Sergio Perez essayait-il de faire de son mieux pour conserver sa place à Racing Point pour l’année prochaine ?

Selon RaceFans.net, « Perez espère qu’un coup de pouce du financement mexicain lui permettra d’être retenu. La clé de tout cela est BWT, le sponsor principal de l’équipe. Ils insistent pour que les voitures et les accessoires soient peints d’une teinte de rose particulièrement voyante en échange d’un financement annuel de 20 millions de dollars. »

« Le propriétaire de l’équipe (et président d’Aston Martin), Lawrence Stroll, serait préoccupé par le fait que la livrée actuelle se heurte à l’image plus macho de la marque James Bond, et préférerait abandonner la société de traitement des eaux après le changement de nom ».

A moins d’avoir vécu dans une grotte, vous savez que l’avenir de Perez avec la compagnie basée à Silverstone est loin d’être certain. Bien qu’il ait un contrat avec eux à jusque l’année prochaine, Perez ressent la pression d’un Vettel hors contrat, qui lui souffle dans le cou. Il y a même eu des « discussions libres » entre le quadruple champion du monde et Racing Point.

Cette pression a peut-être conduit Perez à prendre des initiatives et à assurer à l’équipe qu’il pourrait convaincre Carlos Slim de mettre la main au portefeuille. Slim, le cinquième homme le plus riche du monde, est déjà un bienfaiteur de Racing Point. Si Perez pouvait convaincre Slim d’injecter 10 millions de dollars supplémentaires dans l’équipe, Racing Point pourrait laisser tomber BWT et la couleur rose. En récompense de ses efforts, Stroll permettrait à Perez de rester pour 2021.

C’était, semble-t-il, le plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *