Photos : Haas est la première équipe à dévoiler sa nouvelle F1 pour 2020

Des images de la VF-20, la cinquième voiture de Formule 1 de l’équipe, ont été publiées par l’équipe aujourd’hui.

La monoplace de Haas est revenue aux couleurs grises et rouges de l’équipe depuis sa première apparition dans le championnat il y a quatre ans. « Je suis heureux de voir la voiture revenir aux couleurs plus familières de Haas », a déclaré le propriétaire de l’équipe, Gene Haas. « C’est certainement une livrée à laquelle les gens s’identifient. »

L’équipe cherche à renouer avec le succès après une saison 2019 décevante, qui l’a fait dégringoler à la neuvième place du championnat. « Franchement, j’espère que la VF-20 nous ramènera à la forme que nous avons connue en 2018, lorsque nous avons terminé à la cinquième place du championnat des constructeurs », a déclaré M. Haas. « 2019 a été une saison difficile à vivre.

« Nous sommes passés par un véritable processus d’apprentissage, qui peut concerner toutes les équipes de Formule 1 à un moment ou à un autre. Je suis convaincu que nous en avons tiré les leçons et que nous avons appliqué ces connaissances pour faire de la VF-20 une équipe plus compétitive. »

« Il est important pour moi que nous soyons de retour dans la course et que nous marquions régulièrement des points. Nous avons certainement les capacités nécessaires et nous avons prouvé que nous pouvions le faire en tant qu’organisation. »

Le directeur de l’équipe, Guenther Steiner, estime que l’équipe a tiré les enseignements de sa difficile saison de 2019. « Il est certain que le VF-20 doit performer là où notre voiture précédente ne l’a pas fait », a-t-il déclaré. « Le règlement est resté stable jusqu’à cette saison, ce qui nous a permis d’améliorer notre compréhension de la voiture afin de trouver des solutions et des applications à intégrer dans la conception de la VF-20. »

« L’année dernière a été un échec, un échec que je n’aurais jamais souhaité, mais on apprend de ce genre de situation – nous l’avons tous fait. Tous les membres de l’équipe ont été obligés de se regarder en face et de comprendre ce qu’ils pouvaient faire de mieux. »

« J’ai hâte de voir la VF-20 faire ses débuts sur la piste. Comme toujours dans les essais, on veut beaucoup de choses, mais beaucoup de kilométrage, de fiabilité et de vitesse seraient les bienvenus alors que nous nous préparons pour la première course en Australie ».

Kevin Magnussen et Romain Grosjean resteront les pilotes de l’équipe pour la quatrième année consécutive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *