[PHOTOS / VIDEO] Le triste sort de l’usine de Caterham F1 complètement délabrée.

Un explorateur de site abandonné a partagé des images de l’état actuel de l’usine de Caterham F1 Team à Leafield au Royaume-Uni.

Connu sous le nom de « Khurbanx », un explorateur de sites abandonnés au Royaume-Uni, a récemment visité le Centre technique de Leafield, qui autrefois accueillait l’équipe de F1 Caterham dirigée par Tony Fernandes – l’équipe qui est entrée en redressement judiciaire en 2014.

Les administrateurs ont essayé de vendre le site, mais cela fait maintenant presque six ans qu’il n’y a plus de repreneur. En fait, Leafield n’était pas le siège social d’origine de Caterham, car ils ont d’abord élu domicile à Hingham, Norfolk. L’usine abandonnée est dans un triste état.

Des vandales se sont introduits dans l’usine et ont non seulement pris tout ce qui pouvait être récupéré, mais l’ont utilisé pour pulvériser de la peinture pour leur plaisir.

L’équipe a démarré son aventure sous le nom de Lotus Racing/Team Lotus à partir de la saison 2010 de F1. Elle s’est retrouvée mêlée à une bataille juridique au sujet du nom « Lotus » et a finalement changé pour Caterham à partir de la saison 2012, mais ses problèmes financiers ont continué.

Le GP d’Abu Dhabi 2014 fut sa dernière course, car au cours de l’hiver 2014-15, l’équipe de F1 a finalement mis la clé sous la porte, bien qu’elle figurait sur la liste des engagés de la FIA pour la saison 2015. Caterham a été l’une des trois équipes qui ont le plus souffert.

Ils sont arrivés avec Virgin Racing et Hispania Racing mais aucune de ces équipes n’a survécu, ces écuries devenant par la suite Marussia/Manor et HRT, respectivement, avant de se retirer. Avant Caterham, Leafiled était également la maison de Arrows et de Super Aguri.

Source: formularapida – crédits photos : Khurbanx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *