Pierre Gasly 6ème marque le point bonus du meilleur temps au Grand-Prix de Chine

Le directeur de l’équipe Red Bull F1, Christian Horner, était heureux de voir son équipe s’intercaler dans le duo Ferrari.

Interrogé sur ce qui fait défaut à Red Bull par rapport à Mercedes et Ferrari, Horner a répondu: « Je pense que nous avons passé un bon week-end ici. Je pense que le châssis a fait un bon pas en avant. Nous réussissons bien dans tous les aspects. Honda a progressé dans les lignes droites. Nous avons encore du pain sur la planche. Le secteur 3 est notre secteur le plus faible aujourd’hui, mais il reste encore beaucoup à faire »

Verstappen a estimé que Red Bull a tiré le meilleur parti de la course grâce à sa stratégie. « Je poussais très fort pour essayer de rester avec eux. Je pense qu’en tant qu’équipe, nous avons fait du bon travail aujourd’hui pour doubler une Ferrari et rester en tête. Nous avons maximisé le résultat pour être honnête. »

Pierre Gasly a inscrit son meilleur résultat de la saison avec une sixième place.

Le Français a également profité d’un arrêt au stand gratuit en fin de journée pour passer aux pneus tendres et réaliser le meilleur temps de la course lors du dernier tour. « Les points signifient des prix – je pense qu’à la fin de l’année, ils vont tous s’additionner », a déclaré Horner.

« Il y avait une opportunité dans les deux derniers tours d’aller chercher le chrono. Pierre devait le faire et ce fut un bon tour. J’espère qu’il en retirera une bonne confiance. »

Gasly a déclaré qu’il restait avec des émotions mitigées après s’être retrouvé bien loin de Verstappen. Lorsqu’on lui a demandé s’il était satisfait de sa performance, Gasly a répondu: « Oui et non. C’est certain que je suis heureux d’obtenir mon premier meilleur tour en Formule 1. Nous avons constaté que nous avions un arrêt au stand gratuit et avons décidé de nous lancer. »

« Après cela, je pense que doucement, la sensation s’améliore dans la voiture. Il reste encore beaucoup de travail à faire. Mais nous y arrivons. Nous faisons une étape chaque week-end. Bien sûr, j’aimerais en faire trois et que les choses aillent plus vite. Nous continuerons à travailler. »

« Je pense qu’au début [de la course], j’ai essayé de ne pas trop dégrader les pneus tendres et j’ai essayé de faire attention, mais je me suis effondré progressivement. Après cela, je n’ai pas vu grand chose dans la course. »

Commentaires Facebook