Pierre Gasly et Max Verstappen très inquiets pour le développement de la Red Bull

Pierre Gasly a admis que personne ne pouvait prédire comment Red Bull s’en sortirait après l’abandon des moteurs Renault pour Honda.

Gasly a été promu de l’équipe junior de Red Bull, Toro Rosso, en remplacement de Daniel Ricciardo pour la saison 2019. Il est impatient de faire sa marque avec le groupe basé à Milton Keynes, qui a terminé troisième du classement des constructeurs l’année dernière.

Outre ses capacités de pilotage, Pierre Gasly et Red Bull comptent sur Honda pour livrer les groupes propulseurs en tant que nouveaux fournisseurs de moteurs de l’équipe.

Avant les tests de pré-saison à Barcelone plus tard ce mois-ci, Gasly a admis des doutes sur la performance des moteurs. « Il sera important de conduire autant que possible pour développer le moteur », a déclaré Gasly à Ouest France. « C’est la première fois que Red Bull et Honda collaborent. Nous savons qu’au début d’une relation, il faut toujours un peu de temps pour que les choses deviennent automatiques et que nous puissions en tirer le meilleur parti. »

« Nous devrons être patients. Après, je pense que les deux ensemble pourront atteindre un très, très bon niveau de performance, même si je ne sais pas combien de temps cela prendra. Ils ont mis beaucoup d’énergie, de temps et même d’argent pour cela. Pour le moment, nous ne savons pas comment ce sera sur la piste. »

L’aveu de Gasly selon lequel Red Bull pourrait ne pas être à la pointe cette saison fait écho aux commentaires de Max Verstappen.

Verstappen est présenté comme un futur champion de F1. Mais il pense que Red Bull pourrait avoir un début de saison difficile par rapport à ses rivaux Ferrari et Mercedes.

« C’est un nouveau départ avec Honda, tout le monde est très motivé », a déclaré Verstappen. « Nous attendons tous avec impatience la nouvelle saison. Je ne pense pas que nous serons proches immédiatement de Ferrari et Mercedes en termes de puissance, mais Honda fait tout ce qui est en son pouvoir pour y parvenir le plus rapidement possible. »

« L’équipe a beaucoup d’énergie positive. Vous pouvez voir la volonté de gagner. Je crois que cela fonctionne maintenant des deux côtés, de l’équipe et du fournisseur de moteur. »

Les fans auront un aperçu de la voiture Red Bull pour 2019 lorsqu’elle sera dévoilée le 13 février.

Gasly et Verstappen s’affronteront pour la première fois lorsque le Grand Prix d’Australie, qui ouvre la saison, aura lieu le 17 mars.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *