Pierre Gasly s’engage dans le long terme avec Alpine F1

Pierre Gasly a dissipé les doutes sur son avenir en Formule 1 en signant un nouveau contrat « à long terme » avec l’écurie Française Alpine

C’est sur le Red Bull Ring, en Autriche, que le Français s’est officiellement engagé auprès de l’écurie française. Arrivé d’AlphaTauri en 2023, Gasly a paraphé un accord qui le liera à Alpine « jusqu’en 2025 et au-delà ».

Actuellement 15ème au classement pilotes avec cinq points marqués en dix courses, Gasly n’a pas encore porté l’Alpine vers les sommets espérés. Néanmoins, sa confiance en l’équipe reste intacte.

« Je me sens vraiment bien dans cette formidable écurie », a déclaré Gasly, comme l’indique le communiqué de l’équipe. « J’apprécie d’être pleinement intégré au projet F1 et à la vision globale d’Alpine Cars. »

« Je suis officiellement là depuis plus d’un an et demi, et l’objectif a toujours été de construire un projet à long terme avec l’équipe. Même si la saison est difficile jusqu’à présent en piste, je reste fidèle au projet et je ne vais nulle part. »

« Je suis satisfait des changements mis en place, du travail acharné fourni et de la direction prise par l’équipe. Il y a un fort potentiel au sein du personnel et des ressources d’Alpine. »

« Je suis excité par l’avenir et je me concentre actuellement sur les détails quotidiens qui nous permettront d’améliorer nos performances. »

Bruno Famin, directeur de l’équipe Alpine, s’est exprimé ainsi : « La prolongation du contrat de Pierre avec l’équipe est une excellente nouvelle. C’est un pilote expérimenté en Formule 1 qui continue de démontrer un énorme potentiel en piste. »

« En tant que marque, Alpine est fier de l’avoir comme ambassadeur et nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration. Tout en étant important pour notre avenir, nous devons rester concentrés sur l’amélioration de notre monoplace actuelle. »

« Nous avons de grandes ambitions pour cette saison et nous travaillerons sans relâche pour les atteindre. Nous prendrons notre temps pour choisir le coéquipier de Pierre et nous sommes enthousiasmés par les options qui s’offrent à nous. »

Alpine a annoncé que le futur coéquipier de Gasly pour 2025 serait dévoilé « en temps voulu ». Selon le journaliste de F1.com Lawrence Barretto, l’écurie française courtiserait activement Carlos Sainz, le pilote sortant de Ferrari, après « des mois de discussions » et une « amélioration de leur offre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *