Pietro Fittipaldi testera la nouvelle Haas lors de la pré-saison de F1 à Barcelone la semaine prochaine

Pietro Fittipaldi, pilote d’essais pour Rich Energy Haas F1 Team, pilotera le modèle VF-19 pour la première fois les 20 et 21 février en Espagne

Le Brésil sera sur la piste lors de la pré-saison de F1 en 2019: le pilote Pietro Fittipaldi sera au volant de la nouvelle voiture du F1 Rich Energy Haas Team lors de la première semaine à Barcelone. La ville espagnole accueillera les tests de la catégorie principale du sport automobile mondial pendant deux semaines consécutives (du 18 au 21 février et du 26 février au 1er mars) et le Brésilien testera la voiture de son équipe le 20 (mercredi après-midi) et le 21 (dans la matinée).

« Je suis vraiment impatient de passer ce test. J’ai eu l’occasion de tester la voiture 2018 à la fin de l’année dernière et je vais pousser la voiture 2019 en pré-saison. Je suis donc très excité de participer aux tests à Barcelone. Chaque fois que vous conduisez une F1, c’est vraiment excitant: les impressionnantes accélérations, l’efficacité des freins, la vitesse dans les virages représentent le plus haut niveau du sport automobile « , explique Pietro, petit-fils d’Emerson Fittipaldi.

« L’objectif principal de ce test sera d’aider l’équipe à développer la VF-19 autant que possible pour la saison. Nous voulons donc faire beaucoup de tours et transmettre les meilleurs commentaires à l’équipe. Ceci est crucial pour le développement de la voiture avant les débuts. C’est très bien de travailler avec Romain (Grosjean) et Kevin (Magnussen). Ce sont deux pilotes expérimentés en F1 et nous travaillons sur la synergie, ce qui est excellent pour l’environnement d’équipe « , a déclaré Fittipaldi.

Champion de Formula V8 World Series en 2017, Pietro a effectué ses premiers essais avec Haas en novembre 2018 sur le circuit d’Abou Dhabi, juste après la fin de la saison.

Le pilote a été officiellement annoncé comme pilote d’essai pour la saison 2019 dans la semaine du GP du Brésil de Formule 1.

Guenther Steiner, le patron de Rich Energy, Haas F1 Team, estime que l’évaluation de Fittipaldi sera déterminante pour le développement de la voiture avant le début de la saison en Australie.

« Avoir Pietro dans la voiture est un élément essentiel pour notre travail sur simulateur. Nous essayons toujours d’améliorer cela. Nous avons besoin de l’avoir dans la voiture pour valider si le programme de simulateur se déroule bien ou pas. C’est essentiel pour que notre programme aille de l’avant », a déclaré Steiner.

Outre Pietro, l’équipe F1 de Rich Energy Haas participera également aux essais en Espagne. Romain Grosjean débutera la première semaine d’essais le 18 et Kevin Magnussen testera la voiture 2019 pour la première fois le lendemain. La saison de F1 démarre à Melbourne le 17 mars.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *