Pirelli confiant en l’avenir de la F1: « Heureux d’être engagé pour une longue période »

Mario Isola, responsable des courses automobiles chez Pirelli, a déclaré que la société était heureuse de s’engager à long terme pour la F1, alors que les fabricants de pneus ont annoncé qu’ils avaient déjà commencé à concevoir de nouveaux pneus pour 2021.

Les pneus seront l’un des nombreux changements apportés à la réglementation en 2021. La conception actuelle comporte des jantes de 13 pouces, mais leur taille augmentera de près de 50% pour atteindre des roues de 18 pouces. Une autre chose est que les chauffe-pneus seront interdits à partir de 2021, ce qui signifie qu’il y aura beaucoup de travail à faire au cours des deux prochaines années pour faciliter ces changements.

Le contrat de Pirelli avec la F1 pour être son fournisseur de pneus exclusif dure jusqu’en 2023, ce qui signifie qu’ils continueront à fournir les gommes lorsque les nouvelles règles entreront en vigueur. Isola, pour sa part, est heureux de participer au programme à long terme pendant que la Formule 1 est confrontée à de grands changements.

« Il y a tellement de discussions sur l’avenir de la Formule 1, les nouvelles voitures de 2021, et le changement de taille et ainsi de suite, que je suis optimiste », a déclaré Isola au journal Auto Racer au salon international Autosport. »

« Il y a beaucoup de discussions autour de ça. Je pense qu’e c’est normal compte tenu des grands changements à venir en Formule 1 que le renouvellement de l’accord entre les équipes et la FOM soit si important que la situation soit délicate, mais nous sommes heureux d’avoir engagé une longue période de notre côté « .

Concept

S’exprimant sur l’augmentation de la taille des pneus et de ce que cela signifiera pour le sport, Isola était heureux d’annoncer que Pirelli y travaillait déjà beaucoup même si c’est dans deux ans.

« Nous avons déjà commencé à concevoir les nouveaux pneus car nous ne pouvions pas attendre. La date limite était déjà passée. »

« Ce que nous pouvons faire, c’est adapter les pneus, la conception, aux nouvelles règles lorsqu’elles seront disponibles. Mais nous devons connaître au moins 80 à 90% de la performance attendue des voitures le plus tôt possible … sans cette information, c’est vraiment un défi. »

« Nous avons deux ans devant nous avant d’utiliser les pneus de 18 pouces, il est donc important que nous utilisions ce temps correctement. »

« Nous ne pouvons pas perdre du temps, mais je pense que nous pouvons faire quelque chose de bien si nous avons le bon processus. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *