« Plus de gens seront intéressés pour nous rejoindre » Abiteboul

Le directeur général de Renault F1, Cyril Abiteboul, a déclaré que l’arrivée de Daniel Ricciardo signifiait « plus de gens voudront nous rejoindre », alors que l’équipe se bat pour se revenir au sommet.

Ricciardo a annoncé sa décision l’été dernier de quitter Red Bull pour un nouveau départ au sein de l’équipe Renault pour 2019. L’objectif de Renault depuis son retour est de se battre pour le titre et les championnats, mais Abiteboul affirme ne pas avoir ces attentes cette année même après l’acquisition de l’Australien.

« Je ne nous vois pas soudainement en position de nous battre pour les victoires ou pour le championnat. Ce n’est pas ce que nous lui avons dit, et il a été clair à ce sujet aussi« , a déclaré Abiteboul à Motorsport.com. « Chacun peut penser ce qu’il veut de la feuille de route que nous avons définie, mais je pense qu’elle est déjà assez agressive.« 

« Tous ceux qui en savent assez sur la F1 sont conscients que l’écart entre nous et les meilleures équipes prendra un certain temps avant d’être comblé. Daniel a seulement augmenté nos chances de nous en tenir à la feuille de route qui consiste à se battre pour des victoires d’ici 2020. »

Il a ajouté que le recrutement de Ricciardo aura attiré et attirera plus de gens à venir travailler pour l’équipe, soulignant que le temps était l’une des questions clés pour le développement des équipes.

« Franchement, nous ne sommes pas limités par les finances, nous ne sommes pas limités par le budget, ce qui nous limite, c’est le temps. Vous ne pouvez dépenser qu’en fonction de la taille de votre organisation. C’est comme une start-up. Si vous n’avez pas encore de revenus, vous consommez de la trésorerie, et une organisation de F1 c’est exactement la même chose. »

« Vous êtes limité par votre capacité à dépenser, ce qui dépend de la taille de votre entreprise, du nombre de personnes qui publient des dessins, l’envoient à la production, etc. Si je parle des postes disponibles, peut-être davantage d’ingénieurs ou davantage de personnes voudront-ils nous rejoindre. Daniel est un moyen d’accélérer notre ressource la plus rare qui soit: le temps. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *