Pour Ecclestone, Verstappen peut oublier le titre en 2021

Bernie Ecclestone estime que Max Verstappen ne peut pas empêcher Lewis Hamilton de remporter son huitième titre

L’année 2021 a débuté sur une bataille féroce entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, les deux pilotes s’étant déjà affrontés intensément lors des quatre dernières courses. Le classement actuel place Hamilton en tête avec un écart de 14 points sur Verstappen, 2e. Mais l’ancien patron de la F1, Bernie Ecclestone, ne voit pas ce déficit se résorber de sitôt.

« Maintenant, ce sport a de nouveau deux pilotes au même niveau comme c’était le cas avec (Ayrton) Senna et (Alain) Prost« , a-t-il déclaré. « Mais malheureusement, je dois retirer les espoirs de titres pour 2021 aux supporters de ce grand combattant des Pays-Bas : Hamilton pilote actuellement mieux que jamais. Et c’est aussi grâce à Verstappen. Lewis est clair, impeccable, calme et intelligent. Il ne s’implique pas dans des duels chauds et donne toujours respectueusement aux adversaires la place dont ils ont besoin. »

Ecclestone compare les qualités des deux pilotes et trouve que le Britannique a un avantage car le Britannique a une meilleure équipe qui travaille avec lui. Verstappen ne peut donc pas se baser que sur les seules compétences de pilotage.

« Tout cela le rend encore plus fort dans le cockpit. Verstappen peut être à égalité avec ses compétences de pilotage, mais Lewis a la meilleure équipe et des machines plus fiables derrière lui », a-t-il déclaré. « Et il peut toujours compter sur ces deux facteurs ».

Monaco est la prochaine halte de la F1. C’est l’un des circuits de course les plus emblématiques bien que, l’année dernière, le GP a été annulé en raison de la pandémie de COVID-19, comme de nombreuse autres dates.

Hamilton et Verstappen sont donc prêts à s’affronter à Monaco ; ici, Red Bull pourrait avoir une meilleure chance de gagner, même si on sait que Lewis Hamilton ne lui facilitera pas la tâche.

16 thoughts on “Pour Ecclestone, Verstappen peut oublier le titre en 2021

  1. Sir Lewis doit gagner
    Sa 8, car il a quand même Subi pas mal de CRASSES, PAR le prétentieux Vers tapen, qui fait tout pour le mettre hors course et n importe où, pour qu’il puisse gagné. Il n’a aucun respect
    Avec qui que soit. IL Est immonde, pour un pilote qui prétend un titre !!!!!

    1. Excellente analyse malheureusement ponctuée par de nombreuses fautes d’orthographe. Bravo quand même et j’approuve totalement votre déclaration. Pour moi, Verstappette n’est pas champion du monde.

  2. Qu’il aille se faire foutre ce vieux machin.
    C’est quoi ces soit disant responsables ou ex
    Ce vieux machin a l’epoque Schumi ne viyait que par lui et Ferrari
    La réalité est la Lewis a battu tous les records peut aussi battre Schumi au nombre de titres de champions du monde
    Quand au Ferrari a l’ecouter ils ne seront jamaus battues on voit le resultat de ces dernières annees Oui il est vraiment temps qu’il la ferme

  3. Si Ecclestone le dit, Lewis sera Champion pour la 8ème fois. Je n’ai jamais vu Ecclestone se tromper ‘il est l’instigateur de la présence de Hamilton dans la F1. Au hasard d’une lecture ds la presse spécialisée je me souviens de sa proposition pour rehausser le l’intérêt du public pour la F1:
     » Ce qui nous manque en F1 c’est un noir « , il ne croyait pas si bien dire !
    Son pote Ron Dennis qui avait déjà Lewis dans son escarcelle a fait le reste . Le meilleur pilote l’époque Fernando Alonso a trouvé son égal et à dû renoncer à vaincre Lewis qui a beaucoup appris de son coéquipier, c’est l’unique d’ailleurs. Mr Ecclestone nous sommes confiants.

  4. Moi je suis convaincu que Mercedes triche comme en 2013
    Mercedes est la tricherie par excellence, déjà au Mans 66.
    Le gr wolf fait la pluie et le beau temps en f1, de plus il est très important qu’un pilote de couleur soit le plus titré pour satisfaire tous les bobos gauchiste.
    Pour rappel la f1 est le sport où il y a le plus grand nombre de nationalité et de mixité.

    1. Bonjour,
      Quand tu parles de « pilote de couleur » tu parles de quelles couleurs car il y en existe 8 millions.
      Tu pourrais préciser ????

  5. Bonjour tout le monde étant pilote je connaît assez bien les tricheries des règlements mais la Mr Hamilton tu ne mérite pas le titre cette année et même les quelques titres des année précédente car tu n’ai pas capable de gagner une course tout seul faut toujour que ça ce passe dans les stand ou alors il faut l’aide de ton amis bottas pour freiner les autres pour pouvoir t’échapper devant ou même monsieur bottas doit l’aisser ça place de premier pour que tu gagne j’espere juste qu’au dernier grand prix MR VERS va te sateliser

    1. Bonjour tout seul,
      Tu te dis pilote et connaître les tricheries des règlements moi je dirais en première lecture que tu es avant tout un illettré, avec une cervelle d’oiseau comme ton ami verstappen qui a quitté l’école à 13 ans et probablement comme toi, il est vrai qu’avec un petit pois à la place du cerveau, on ne peux pas attendre autre chose qu’un traitement réservé aux animaux de cirque avec bestialité.
      Mr Sir Lewis Hamilton est dessus de tous et en tout point de vue, il ne vient pas du monde de la vermine qui compose le clan de Red Bull et tous les tarés et cafards comme toi ; Alonso connait bien cette tricherie pour avec été avantagé dans les mêmes conditions par le sacrifice de son ancien coéquipier brésilien pour avoir provoqué volontairement l’accident à la demande de son équipe et qui lui a permis de devenir enfin champion du monde comme verstappen qui ne mérite pas son titre et il le sait au fond lui !
      Quand tu parles du ralentissement de Bottas, tu as bien résumé le rôle qu’a joué Perez !
      Il ne faut pas essayer de jouer dans la cour des grands, quand on est un âne comme toi et verstappen, vous ne serez jamais des chevaux de course.

  6. Excellent…. Verstappen devrait courir seul sur un circuit avec son fidèle lieutenant pour retenir d’éventuels concurrents. Au moins les choses seraient claires et il n’y aurait pas de discussion possible. Vive le fair-play sportif.

    1. Hamilton gagne quand tous le monde se pousse ou le laisse passer comme son pauvre coéquipier…
      Rosberge l’a dominé et Verstappen aussi …
      La réglementation F1 a tuée toute compétition en figeant les monoplaces … sans cela sir Hamilton n’aurait jamais ete champion plusieurs années d’affilées. Entre son premier titre et son deuxième, plusieurs champions lui ont grillé la politesse, incapable a t’il ete de rivaliser !

      1. Effectivement, Sir Lewis Hamilton est un pilote de F1 qui excelle dans son art et qui n’a rien à prouver, il a démontré durant 7 années qu’il était simplement un pro comme il n’y en a jamais eu.
        Pour ma part, Verstappen devrait rester faire mumuse dans les fêtes foraines à jouer dans son auto tamponneuse avec comme mouton Perez.
        Tu t’es trompé de sport !

    2. Et botas il ne ralenti pas les autres , quelle mauvaise foi , vous avez une memoire selective .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *