Qui participera aux premiers essais à Barcelone?

Le Championnat du Monde FIA ​​de Formule 1 2019 débute demain avec les premiers essais de pré-saison sur le Circuit de Barcelone.

La longue attente au cours de la période hivernale prendra fin lorsque les voitures entreront en piste pour commencer leurs préparatifs pour la saison à venir.

Ce sera la première fois que les équipes testeront pleinement leurs nouvelles machines et constateront leur rapidité et leur fiabilité. Ce sera également la première fois que les équipes verront comment les nouveaux changements aérodynamiques en 2019 à l’avant et à l’arrière fonctionneront. Selon Ferrari, il est dit que les nouvelles modifications ralentiront les voitures de 1,5 seconde par rapport aux voitures de 2018.

Les tests permettront aux équipes de pousser leurs nouvelles voitures à la limite et de résoudre les problèmes tôt avant le début du calendrier des 21 courses. Ce sera également l’occasion de tester les pneus Pirelli 2019 et l’endurance de leurs moteurs respectés.

La première journée consistera principalement à faire en sorte que toutes les pièces de la voiture fonctionnent et que les nouveaux pilotes avec leurs nouvelles équipes se sentent bien dans leur nouvel environnement.

Avant le début des essais, un lancement Alfa Romeo Racing aura lieu à 8h20 (heure espagnole), révélant leur voiture et leur livrée 2019. Kimi Räikkönen pilotera la nouvelle voiture demain.

Les tests commenceront officiellement à 9 heures. Neuf équipes participeront à la journée d’ouverture, ROKiT Williams Racing passant la première journée à se concentrer sur l’achèvement de la FW42. L’équipe débutera ses essais mardi avec George Russell et le pilote d’essai Nicholas Latifi dans la voiture.

ÉcuriesJ1J2J3J4
MercedesBOT / HAMHAM / BOTBOT / HAMHAM / BOT
FerrariVETLECVETLEC
Red BullVERGASVERGAS
RenaultHUL / RICRIC / HULHUL / RICRIC / HUL
HaasGROMAGGRO / FITMAG / FIT
McLarenSAI LORSAILOR
Racing PointPERSTRPERSTR
Alfa RomeoRAIGIORAIGIO
Toro RossoKVYALBKVYALB
Williams[STAND]RUS / LATLAT / KUBKUB / RUS

Mercedes AMG Petronas Motorsport et Renault F1 Team seront les seules équipes à utiliser les deux pilotes lors de la journée d’ouverture. Valtteri Bottas et Nico Hülkenberg courront dans la matinée, avant que Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo ne prennent la relève dans l’après-midi. Les deux équipes alterneront au cours de la semaine.

Sebastian Vettel débutera les essais de la Scuderia Ferrari Mission Winnow lundi, avec Charles Leclerc au volant mardi. Max Verstappen présentera le premier essai réalisé par Aston Martin Red Bull Racing avec des moteurs à moteur Honda. Son coéquipier Pierre Gasly sera dans la voiture mardi et jeudi.

Le pilote espagnol Carlos Sainz Jr. débutera pour le McLaren F1 Team. Daniil Kvyat marquera son retour en F1 en pilotant pour le Red Bull Toro Rosso Honda. Les rookies Lando Norris et Alexander Albon commenceront leurs essais mardi. Sergio Pérez de l’équipe de SportPesa Racing Point F1 sera dans la voiture, avec Lance Stroll mardi.

Romain Grosjean sera dans la voiture demain avec Kevin Magnussen mardi. Mais mercredi et jeudi, le Brésilien Pietro Fittipaldi sera dans la voiture l’après-midi, Grosjean et Magnussen alternant les essais matinaux. Haas est la seule équipe à confirmer son alignement pour le deuxième test de la semaine suivante.

La couverture des tests peut être trouvée sur F1 TV pour les pays éligibles. Pour les téléspectateurs britanniques, Sky Sports F1 diffusera les tests en direct dans l’après-midi pendant les quatre jours du premier test. Un récapitulatif des tests de la journée sera présenté après le test dans la soirée.

f1actu fournira des récapitulatifs et des comptes rendus de chaque journée d’essais, ainsi que de toutes les nouvelles parvenues tout au long de la journée.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *