Racing Point F1 est-elle en train de torpiller Sergio Perez ?

La stratégie de Racing Point a lourdement affecté Checo Perez au Grand Prix d’Italie de Formule 1

Une fois de plus, la stratégie de Racing Point a affecté le résultat de Sergio Perez lors du Grand Prix d’Italie. Le Mexicain est parti en quatrième position sur le circuit de Monza et a terminé dixième, tandis que son coéquipier, Lance Stroll, a franchi la ligne d’arrivée en troisième position, bien qu’il soit parti de la huitième place sur la grille.

Le pilote de 30 ans a félicité le Canadien et l’équipe pour la troisième place de son coéquipier, tout en soulignant que de son point de vue, cette journée était décevante.

« Je tiens à féliciter Lance [Stroll] et son équipe pour le podium, qui a été un excellent résultat. Mais de mon point de vue, cette journée a été décevante, car tout ce qui aurait pu mal tourner est arrivé », a le natif de Guadalajara, après la course à Monza.

« J’ai pris un mauvais départ, nous avons eu un arrêt au stand trop lent et Max (Verstappen) m’a percuté dans le deuxième virage après mon arrêt », a expliqué le Mexicain ce dimanche dans le temple de la vitesse de la banlieue de Milan, où en 2012 il était deuxième à bord d’un Sauber.

On attendait beaucoup de Checo Perez, avant le début du Grand Prix, mais les mécaniciens de son équipe ont eu des problèmes avec le pneu avant droit, et cela a affecté Checo, qui a perdu le contact avec Daniel Ricciardo. Il est passé de la quatrième à la quatorzième place, une situation qui a fini par nuire au travail du week-end.

Un mois s’est écoulé depuis les rumeurs de l’arrivée possible de l’Allemand Sebastian Vettel à Racing Point, en remplacement du Mexicain.

« La seule chose positive est que j’ai pu me rattraper et revenir dans le top 10 marquer au moins un point », a déclaré « Checo », qui occupe actuellement la onzième au Championnat du monde avec 34 points.

Gasly, quant a lui, a remporté sa première victoire en F1 devant Sainz, 26 ans, dont le meilleur résultat était la troisième place l’année dernière au Grand Prix du Brésil. Ce dimanche, Gasly a obtenu son deuxième podium dans la catégorie reine, dans une course où le coéquipier de Perez, le Canadien Lance Stroll a terminé troisième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *