Racing Point au sommet de la feuille des temps et le volant de Mercedes intrigue.

Sergio Perez et Daniel Ricciardo ont pris la tête du classement à la fin de la matinée sur le Circuit de Barcelone.

Les pilotes de Racing Point et de Renault ont réalisé les meilleurs temps des essais ce matin pour leurs équipes respectives. Le temps de 1.17.347 de Perez place la RP20 à une bien meilleure position que son prédécesseur lors du test de pré-saison de l’année dernière.

Lewis Hamilton a été le pilote le plus occupé à bord de sa Mercedes, effectuant plus de tours que Perez et Ricciardo réunis. Mais c’est une innovation technique sur sa W11 qui a attiré l’attention des rivaux de l’équipe.

La vidéo embarquée a révélé que Hamilton déplaçait son volant vers lui au début de certaines lignes droites et qu’il s’éloignait de nouveau à l’approche des zones de freinage, ce qui a suscité des spéculations sur le fait que les Mercedes disposaient d’un nouveau système sur leur voiture.

Alexander Albon a fait sa première course dans la Red Bull RB16 et a passé une partie de la matinée à se mettre à l’aise dans la voiture. Il a finalement couvert 59 tours.

Malgré un tête-à-queue dans le virage n°9, sept minutes seulement après le début de la séance, alors qu’il portait un gros appareil aérodynamique sur sa voiture, Pierre Gasly a couvert plus d’une distance de course avec son AlphaTauri, et a réalisé le quatrième temps le plus rapide. George Russell a été tout aussi productif dans sa Williams.

Hier, Charles Leclerc a déclaré que Ferrari ne se concentrait pas sur les performances dès le début des essais et cela semblait encore être le cas ce matin. Mais il n’a pas non plus couvert un nombre particulièrement important de tours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *