Racing Point en rose pour une nouvelle ère ambitieuse

Racing Point a officiellement lancé sa nouvelle voiture mais garde le rose comme couleur principale.

L’équipe autrefois connue sous le nom de Force India a révélé une livrée retravaillée et un nouveau sponsor principal lors de leur événement de lancement au Canada, la patrie de leur nouveau propriétaire milliardaire, Lawrence Stroll.

« Ce n’est pas un chapitre de l’histoire de cette équipe, c’est un nouveau livre », a déclaré le directeur technique Andrew Green. « Cela crée des attentes et nous sommes tous impatients de prouver que si vous nous donnez un peu plus, nous pouvons faire beaucoup plus. »

Otmar Szafnauer, a déclaré: « L’objectif à long terme est de placer cette équipe au sommet de ce sport. Nous posons les fondations et il est important que nous fassions un pas en avant en 2019 à l’aube de cette nouvelle ère. « 

Les plans ambitieux de Racing Point

Bien que Force India ait longtemps été considérée comme la meilleure équipe du milieu de grille, se classant quatrième au classement en 2016-17, ils ont été confrontés à des difficultés financières d’être sauvés par un consortium dirigé par Stroll.

« Ces dernières années, nous avons eu des pressions financières, mais ces pressions ont été levées grâce au consortium et à nos partenaires », a déclaré Szafnauer.

« Nous subissons maintenant d’autres pressions et nous devons nous comporter à un niveau encore plus élevé que par le passé. Nous avons bien performé avec les ressources dont nous disposions, mais au fil du temps, les ressources augmenteront. Nous voulons nous battre pour le podium sur le mérite et viser une solide place parmi les quatre premières du championnat. »

Sergio Perez, qui débute sa sixième saison dans l’équipe, est rejoint par l’ancien pilote Williams, Lance Stroll, le fils de Lawrence.

« Nos objectifs sont vraiment élevés », a déclaré Perez, seul pilote hors des trois premières équipes à avoir terminé sur le podium l’an dernier. « Nous visons au moins une quatrième place cette année. Je serais très heureux si nous pouvions avoir deux podiums également, et pourquoi pas notre première victoire ensemble. »

Nouveau nom mais les couleurs restent

Le nom Force India a disparu de la grille après une décennie, mais « Racing Point » semblait au départ être un simple remplaçant, puisque le groupe de Silverstone proposait une identité complètement nouvelle pour 2019. Mais, au final, c’est Racing Point qui a été retenu.

« Le nom nous a pris un certain temps », a admis Szafnauer. « Nous avons commencé avec Racing Point comme nom de notre entreprise et nous en avons discuté depuis. Nous en sommes tous venus à la conclusion que nous sommes une équipe de compétiteurs. Il n’y a rien de mal à Racing Point et c’est ce que nous sommes. « 

Un aspect de l’identité qui tient de l’époque précédente est la livrée à prédominance rose qui a été introduite pour la première fois en 2017. « La rose des deux années est devenue emblématique », a déclaré Szafnauer.

Du bleu a été ajouté sur le capot du moteur et sur les ailerons pour SportPesa, une société de paris sportifs ayant signé un «contrat pluriannuel» visant à devenir le partenaire principal de l’équipe.

La voiture 2019 de Racing Point, connue sous le nom de RP19, sera vue lors de la première journée d’essais hivernaux à Barcelone, lundi.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *