Racing Point F1 change de discours : « Nous sommes intéressés par Vettel. »

Le chef d’équipe Otmar Szafnauer s’exprime encore sur l’arrivée du quadruple champion du monde en 2021 chez la future équipe d’Aston Martin

L’avenir de Sebastian Vettel continue d’être l’un des sujets les plus évoqués dans le paddock. En Hongrie, les rumeurs d’une négociation bien engagée entre le pilote allemand et le Racing Point, qui se transformera l’année prochaine en Aston Martin, se sont renforcée.

L’option la plus crédible est de prendre la place de Sergio Perez, bien que la possibilité d’un passage temporaire de Lance Stroll dans une autre équipe ne soit pas à exclure.

En marge du Grand Prix de Hongrie, le directeur de l’équipe, Otmar Szafnauer, s’est montré encore plus ouvert, même s’il n’est pas entré dans les détails de l’opération : « Comme on l’a déjà dit ces derniers jours, c’est bien d’entendre qu’un quadruple champion du monde s’intéresse à notre équipe », a-t-il déclaré au diffuseur allemand RTL. « Pour notre part, je ne vois pas comment on ne pourrait pas s’intéresser aussi à un pilote de son calibre ».

Pendant le week-end du Hungaroring, la possibilité d’un retour de Vettel à Red Bull sous la pression directe du grand patron Dietrich Mateschitz a refait surface. Pour l’instant, cependant, Vettel ne semble pas pressé : « C’est passionnant de savoir qu’il y a toujours de nouvelles opportunités. Je ne sais vraiment pas ce qui va se passer à la fin, mais si je reste en Formule 1, c’est parce que je veux gagner. »

« Et nous savons tous dans quelle monoplace il faut s’asseoir en ce moment pour que cela puisse être possible », a déclaré le jeune homme de 33 ans, originaire d’Heppenheim, à Sky Deutschland, en parlant de Mercedes, sans trop se cacher.

« Comme ce ne sera probablement pas une option, je dois trouver quelque chose comme ça. Je voulais rester chez Ferrari et essayer de devenir champion du monde avec eux, mais je n’ai pas pu. Je suis un professionnel et je dois accepter cette décision, mais nous nous sommes quand même amusés au fil des ans ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *