Raïkkonen: Sauber a tout ce qu’il faut pour construire une bonne voiture F1 2019

Kimi Raïkkonen estime que Sauber a tout le nécessaire pour construire une « grande » voiture de Formule 1 en 2019, après avoir effectué ses premiers essais à son retour dans l’équipe.

Après un deuxième séjour de cinq ans chez Ferrari, Raïkkonen revient dans la formation Sauber où il a fait ses débuts en F1 en 2001 sur un contrat de plusieurs années.

Il a testé la Sauber 2018 lors des essais de pneus Pirelli d’inter-saison qui se sont déroulés à Abou Dhabi la semaine dernière.

Bien que Sauber soit actuellement dans une phase de reconstruction après plusieurs années difficiles, Raïkkonen pense que les changements apportés par Fred Vasseur, ainsi que les installations ultramodernes à Hinwil, placent l’écurie dans un bel environnement pour impressionner.

S’exprimant avant le gala de remise des prix de la FIA à Saint-Pétersbourg vendredi, Raïkkonen a déclaré: « Je suis enthousiasmé. C’est différent, j’ai déjà été dans l’équipe, mais il y a beaucoup de personnes différentes à présent. »

« Ils ont tous les outils. Ils ont une excellente soufflerie et tout pour construire une excellente voiture. Nous avons un moteur Ferrari, donc nous savons ce que nous allons avoir. Je ne vois rien qui nous empêcherait de faire du bon travail. Nous verrons l’année prochaine. Pour moi, il était important de conduire la voiture et de voir s’il y avait des choses à corriger, mais c’était assez simple. »

Malgré les différences de performances nettes entre Ferrari et Sauber de cette année, Raïkkonen a expliqué que son expérience avec l’équipe suisse n’était pas totalement différente de la SF71H.

« Cela ressemblait beaucoup à ce dont j’ai l’habitude », a-t-il déclaré. « C’est une voiture différente, qui a l’air un peu différente, mais pour être honnête, tout n’était pas si différent.

« Nous avons juste testé les pneus, sans faire vraiment de réglages, mais en faisant des tours et en essayant de voir à quoi ça ressemble. En tant que première expérience, c’était bien. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *