« Raikkonen veut un nouveau contrat et continuer à courir en F1 ».

ICEMAN aurait encore envie de rouler en Formule 1

Kimi Raikkonen est pilote de Formule 1 depuis 2001. Le Finlandais a débuté avec Sauber, puis il a été recruté par McLaren au cours de sa deuxième année à côté de David Coulthard. Il a ensuite roulé pour Ferrari, Lotus, Ferrari et maintenant pour Alfa Romeo.

De nombreux connaisseurs dans le paddock pensent que cette année sera la dix-huitième et dernière saison du pilote de 40 ans sur la grille, car l’Alfa Romeo n’est pas compétitive, la motivation de Raikkonen diminue et des juniors comme Mick Schumacher attendent dans les coulisses pour prendre sa place.

Cependant, selon le journaliste finlandais Niki Juusela, le champion du monde 2007 est peut-être trop expérimenté et compétitif pour qu’Alfa Romeo le laisse partir : « La vérité est que si vous regardez les équipes avec des moteurs Ferrari, Charles Leclerc est clairement le leader. Mais après lui, c’est Raikkonen ».

« Quand on parle de son contrat, il est clair que les deux pilotes de Haas sont nettement plus faibles. Antonio Giovinazzi est également en retard dans les courses alors que pour Sebastian Vettel, c’est une toute autre histoire. Parmi les pilotes qui utilisent des moteurs Ferrari, Raikkonen arrive clairement en deuxième position. Cela montre à quel point les compétences de pilotage de Kimi sont demandées, il est le deuxième meilleur pilote de Ferrari. Point final ».

« Je pense qu’il doit rester en Formule 1 pendant au moins un an encore et j’ai entendu dire qu’il veut aussi un nouveau contrat et qu’il veut donc continuer à courir en F1 ».

1 thought on “« Raikkonen veut un nouveau contrat et continuer à courir en F1 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *