Red Bull ne vise plus la victoire en 2019 et rejette les rumeurs de retour de Gasly à Toro Rosso.

Red Bull semble jeter l’éponge pour ce qui est de ses objectifs de saison.

Avant le début de la saison, l’équipe Red Bull était très confiante en raison du nouvel accord Red Bull-Honda. Le Dr Helmut Marko, conseiller sportif Red Bull, s’est même fixé un objectif audacieux de cinq victoires avant la finale de la saison en décembre.

« Nous savons tous que Helmut est un optimiste », a confessé le responsable de l’équipe, Christian Horner, en Chine. « La vérité est que nous n’avons pas d’objectif pour le nombre de victoires. Notre objectif est de réduire l’écart avec les leaders », a-t-il déclaré.

Un peu plus tôt, Horner et Marko avaient admis que Red Bull avait un « problème d’aérodynamisme ». Cependant, ils ont également mentionné que la situation n’était pas si mauvaise en Chine. « Pour le moment, le maximum que nous puissions faire est de marquer des points », a déclaré Max Verstappen à Ziggo Sport.

Horner a déclaré: « Nous voulons tous atteindre le plus rapidement possible une compétitivité maximale. »

Même Pierre Gasly a eu des difficultés à suivre son coéquipier plus expérimenté, Verstappen, en 2019. En raison du faible rythme du Français, des rumeurs ont commencé à se répandre selon lesquelles Daniil Kvyat de Toro Rosso serait promu au poste de Red Bull.

Cependant, Christian Horner a rejeté les affirmations et révélé que Gasly était désormais plus en phase avec la RB15. « Je pense que nous avons vu Pierre avoir un week-end plus facile, même s’il n’est pas complètement à l’aise », a-t-il déclaré. « Il est en train d’ajuster son style pour qu’il corresponde aux caractéristiques de la voiture, mais il y a déjà des progrès dans ce domaine.Nous l’avons vu faire le meilleur tour en course, alors espérons-le, cela lui donnera un peu de confiance », a ajouté Horner.

Gasly a fait écho aux sentiments de Horner: « Je me sens mieux dans la voiture. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais chaque week-end, nous faisons un pas en avant. J’aimerais seulement faire trois pas chaque week-end. »

Commentaires Facebook