Red Bull se voit remporter le titre en F1 grâce aux améliorations et aux circuits à venir

Red Bull ne renonce pas au titre de champion 2020 de Formule 1 avec Max Verstappen, car ils estiment que la seconde moitié de 2020 pourrait basculer en leur faveur.

Jusqu’à présent, cette saison, Mercedes a largement dominé, décrochant toutes les pole-positions et cinq victoires en six courses. Le Néerlandais a pu remporter une victoire lors de la deuxième course à Silverstone.

Mais lors du Grand Prix d’Espagne, Hamilton a fait preuve d’une grande domination pour battre Verstappen de 24 secondes, soulignant l’avantage que Mercedes possède actuellement sur Red Bull.

Mais le patron de l’équipe, Christian Horner, est convaincu que l’écart peut être comblé. « Nous avons de bonnes choses en perspective, et il y a encore beaucoup de chemin à parcourir dans ce championnat », a-t-il déclaré lors du podcast « Talking Bull ».

« Les courses se succèdent à un rythme soutenu, mais je pense que si nous parvenons à gérer les deux prochaines qui sont en grande partie le territoire de Mercedes à Monza et à Spa, alors il y a quelques circuits à venir, quelques nouveaux circuits aussi, qui pourraient nous sourire. Nous voyons cela comme une opportunité plus tard dans le championnat. »

« C’est dommage que Max ait abandonné à la première course. Sans cela, je pense que nous serions probablement plus proches de Lewis en ce moment », a-t-il ajouté, l’écart actuel entre Hamilton et Verstappen étant de 37 points. « Mais ce fut une belle course. Max est en pleine forme, il a passé de très bons dimanches jusqu’à présent. »

« Nous nous battons juste pour améliorer la performance de la voiture et nous espérons qu’avec les 10 ou 11 courses qui restent, nous pourrons réduire l’écart. »

Mais comme l’a dit le patron de Red Bull, les longues lignes droites de Spa-Francorchamps devraient permettre à Mercedes de dominer les qualifications, le dernier week-end avant que leur « mode fête » ne soit interdit. Par conséquent, bien que la pluie puisse pimenter les choses, Verstappen a des attentes relativement faibles pour sa deuxième course à domicile.

« Les années passées ont été un peu mitigées en termes de résultats, mais on ne sait jamais », a déclaré le jeune homme de 22 ans, qui a terminé P3 en 2018 pour ensuite abandonner au premier tour il y a un an.

« Nous ne nous attendons pas à ce que cette course soit notre meilleure en raison du tracé de la piste et de notre package, mais nous allons encore pousser fort comme lors des courses précédentes. En tant qu’équipe, nous devons tirer le meilleur parti possible de cette course. Nous sommes deuxièmes dans les deux championnats et nous devons nous assurer que nous continuons sur notre lancée. »

« On peut dépasser à Spa à cause des longues lignes droites. Nous savons que Mercedes a beaucoup de puissance et ils seront certainement rapides ».

ac

1 thought on “Red Bull se voit remporter le titre en F1 grâce aux améliorations et aux circuits à venir

  1. Nul doute que nous sommes nombreux à souhaiter une victoire de Max à la Max cela sèmerait le doute dans le chef de Mercédès et nous consolerai d’une saison tronquée.Cela mettrait du baume au cœur de Chase,Jean et tout les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *