Red Bull va présenter sa nouvelle voiture le même jour que Mercedes

Red Bull donnera un premier aperçu de sa nouvelle voiture de Formule 1 RB15 équipée de Honda la semaine prochaine, le même jour où Mercedes, championne du monde, sera à Silverstone.

Les anciens champions Red Bull, qui ont terminé troisième au classement général derrière Mercedes et Ferrari l’an dernier, sont passés de Renault à Honda pour la saison débutant le 17 mars en Australie.

L’Australien Daniel Ricciardo porte désormais une combinaison jaune et est remplacé par le jeune Français Pierre Gasly aux côtés du pilote néerlandais Max Verstappen.

Verstappen, 21 ans, a remporté deux courses l’année dernière et espère que Honda fournira un moteur puissant et fiable après le retour du constructeur en Formule 1 avec McLaren. Honda a fourni l’équipe junior de Red Bull, Toro Rosso, l’année dernière.

Red Bull a annoncé la date du 13 février sur le fil Twitter de l’équipe, sans plus de détails. Mercedes a déjà annoncé qu’elle utiliserait sa voiture W10 pour la première fois lors d’une séance privée de shakedown ce jour-là.

Racing Point, l’ancienne équipe connue sous le nom de Force India avant d’être repris par un consortium canadien dirigé par le milliardaire père du pilote de course Lance Stroll, présentera également sa nouvelle livrée à Toronto le 13 février.

Les essais de pré-saison débuteront sur le Circuit de Catalunya à Barcelone le 18 février. Ce sera la première occasion de voir les nouvelles voitures ensemble sur la piste.

Les présentations débutent cette semaine. Haas, une écurie américaine, fait son entrée à Londres jeudi, avant Toro Rosso le 11 février.

Le 12 février, Renault, quatrième, présente sa nouvelle voiture dans son usine d’Enstone, dans le centre de l’Angleterre, suivi de McLaren le 14 février. Le 15 février, Ferrari optera pour une annonce en ligne.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *