Renault et McLaren pourraient être les principales victimes de l’interdiction du mode qualification

L’interdiction du « Party Mode » pourrait coûter cher à Renault et à McLaren

La Formule 1 voulait mettre en œuvre l’interdiction du mode qualification pendant le Grand Prix de Belgique, mais a dû la reporter pour une course. Heureusement pour Renault !

Cette nouvelle règle semble être un moyen d’essayer de diminuer l’énorme avantage que Mercedes a sur ses concurrents, mais d’autres équipes vont également souffrir de l’interdiction.

Selon le journal espagnol AS, Renault est le fournisseur de moteurs le plus touché. Dans le milieu de grille, Renault et son équipe cliente, McLaren, auront une différence de deux à trois dixièmes samedi. Ferrari n’a pas besoin de réduire quoi que ce soit.

En outre, selon AS, Honda n’a jamais montré beaucoup de différence, de sorte que les écuries propulsées par un moteur Honda perdent également moins.

Mais l’autre question est de savoir comment cela affectera Racing Point, qui devra également faire un pas en arrière avec le moteur Mercedes. Mais ce n’est qu’au cours du Grand Prix d’Italie que l’on saura quel effet cela aura sur la Formule 1.

ac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *