Renault F1 aurait contacté Valtteri Bottas pour remplacer Daniel Ricciardo

Abiteboul a entamé des discussions avec le manager de Bottas, pour savoir si le Finlandais voudrait aller à Enstone la saison prochaine

Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, pourrait reserver quelques surprises lorsqu’il s’agira d’annoncer les pilotes de l’équipe pour 2021. Selon certaines sources, c’est pourquoi Valtteri Bottas explore déjà ses options pour la prochaine saison et est en pourparlers avec Renault.

Selon certaines rumeurs, Mercedes roulera avec un couple de champions en 2021, avec Lewis Hamilton et Sebastian Vettel dans les rangs. Bien sûr, il n’y aura plus de place pour Bottas, qui n’a signer des contrats que pour un an depuis son arrivée chez Mercedes.

Cela n’inspire pas beaucoup de confiance au Finlandais, qui doit se battre chaque année pour sa place dans l’équipe dominante. Selon Motorsport-Total.com, il explore ses options pour pouvoir rester en Formule 1 en 2021. Selon des propos rapportés par le site, Didier Coton, le manager de Bottas et partenaire commercial de Wolff, et Cyril Abiteboul, le patron de l’équipe Renault, se sont rencontrés.

Depuis le départ de Daniel Ricciardo, l’équipe n’a pas de second pilote pour 2021. Renault a quelques juniors dans ses rangs, mais avec un pilote assez jeune comme Esteban Ocon, l’équipe pourrait souhaiter avoir un pilote plus expérimenté pour l’autre volant. Des rumeurs ont circulé sur le retour de Fernando Alonso dans l’équipe, mais il semble que Bottas ait maintenant une chance de gagner le siège.

En attendant, c’est silence-radio du côté de Toto Wolff. Le patron de l’équipe Mercedes ne veut pas encore faire de déclaration sur les pilotes qui seront dans l’équipe en 2021. Il veut voir ce que la saison actuelle apportera avant de commencer à parler de contrats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *