Renault F1 en négociation avec la FIA pour permettre à Alonso d’effectuer un test en 2020

Fernando Alonso, qui rejoindra Renault pour la saison prochaine, pourrait effectuer des essais dans une F1 dès cette année à Abu Dhabi, rapporte Motorsport.com

Renault est en pourparlers avec la Fédération internationale de l’automobile (FIA) sur la possibilité que le pilote espagnol Alonso puisse rouler à Abu Dhabi lors d’essais post-championnat. La saison devrait se terminer à Abu Dhabi en décembre.

Les progrès de Renault cette année a rendu Alonso encore plus enthousiaste. Selon son team manager Cyril Abiteboul, Renault s’emploie à organiser cette année une opportunité d’essai pour Alonso dans sa voiture moderne.

« Au départ, son état d’esprit était que’ je piloterai quand je piloterai’. Mais maintenant, j’ai le sentiment qu’il est vraiment excité par la voiture actuelle », a déclaré Abiteboul. « Nous aimerions le voir dans notre voiture car je sens qu’il a faim. »

Selon Abiteboul, les essais libres du vendredi ne sont pas envisagés et Alonso n’en a pas besoin. Selon le chef d’équipe, les tests d’après-saison à Abu Dhabi sont la meilleure occasion de mener des tests pour Alonso.

« Nous devons voir si cela peut se produire lors des tests d’après-saison. Nous en discutons avec la FIA. »

Alonso a quitté la série F1 en 2018 après avoir piloté chez McLaren. Avec Renault, il a remporté ses deux championnats du monde en 2005 et 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *