Renault F1 va-t-elle annoncer le retour de Fernando Alonso cette semaine ?

Fernando Alonso pourrait faire un retour sensationnel en F1 avec Renault deux ans après avoir quitté McLaren

Selon des sources du paddock en Autriche, le chef de Renault, Cyril Abiteboul, a déclaré aux cadres de l’équipe qu’il s’apprêtait à faire une annonce sur sa liste de pilotes pour 2021.

Le Français a également ajouté qu’un grand nombre de ses collaborateurs ont déjà travaillé avec le pilote, qui devrait être le coéquipier d’Esteban Ocon. Alonso a piloté pour Renault pendant six saisons entre 2003 et 2009, remportant le titre avec eux en 2005 et 2006.

Le pilote de 38 ans est parti de la F1 depuis qu’il a quitté McLaren à la fin de 2018, mais n’a jamais exclu un retour. L’Espagnol se prépare actuellement à la saison IndyCar, dans l’espoir de s’imposer en Indy 500 pour conquérir la Triple Couronne, après avoir déjà remporté le GP de F1 de Monaco et les 24 heures du Mans.

Ocon, qui serait le coéquipier d’Alonso s’il venait à rejoindre l’équipe, accueillerait le double champion du monde. Il a déclaré : « J’ai une excellente relation avec Fernando. Le casque que j’ai et le seul échange que j’ai fait entre les pilotes, c’était avec lui. »

« C’est lui qui, avec Michael [Schumacher], ses combats à l’époque, m’a donné l’amour du sport. Je ne sais pas s’il va se joindre à nous ou non, mais s’il pouvait revenir, j’en serais très heureux. »

Valtteri Bottas, Sebastian Vettel, ainsi que l’ancien pilote Renault Nico Hulkenberg, ont également été associés à un volant pour remplacer Daniel Ricciardo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *