Renault : Honda et Mercedes sont derrière nous, Ferrari est un peu devant.

Le Directeur Technique moteur de Renault affirme que l’équipe de française a désormais un meilleur moteur que Mercedes malgré le fait que ses voitures aient été à plus d’une seconde du rythme des Flèches d’Argent en 2019.

À l’ère du «power unit», la conviction générale était que Renault avait du mal à suivre Mercedes et Ferrari. Et les résultats sont là pour en témoigner.

Mais selon Remi Taffin, qui est le chef du moteur F1 de Renault, les mesures de performances prises par GPS montrent que l’unité française suit désormais le rythme: « Nous voyons une bataille serrée avec Mercedes et Ferrari en termes de performances moteur. »

« Mercedes est un peu derrière nous, Ferrari est un peu devant. Honda a un pas de retard. Mais nous ne parlons plus de différences de 50 kilowatts. Entre Ferrari, Mercedes et nous, c’est une question de 5 à 10 kilowatts. Et peut-être que Honda a 15 ou 20 kilowatts de retard », a déclaré Taffin à Auto Motor und Sport.

En 2018 et 2019, Renault a perdu les deux équipes Red Bull en tant que clients, mais en 2021, McLaren se fournira chez Mercedes.

Taffin insiste sur le fait que l’intérêt d’avoir des clients moteurs n’est pas si grand: « L’avantage d’une équipe client est plus d’expérience sur la fiabilité du moteur. Avec quatre voitures en marche, vous avez quatre fois plus de chances d’identifier les problèmes. »

« Mais nous ne gagnons rien en termes de développement. Nous développons une unité d’alimentation adaptée à notre voiture. Il n’est pas possible d’exécuter deux développements en parallèle », a ajouté Taffin.

1 thought on “Renault : Honda et Mercedes sont derrière nous, Ferrari est un peu devant.

  1. Les responsables d’écurie s’expriment parfois un peu trop. En particulier, les gens de Renault pour parler d’eux (en bien !) et ceux de Red Bull pour parler des autres (en mal …).
    Mais il faut bien occuper l’inter-saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *