Renault : Hulkenberg pressé d’en découdre avec Ricciardo

Nico Hulkenberg espère avoir la possibilité de montrer son talent face à son nouveau coéquipier Daniel Ricciardo, selon le chef de Renault, Marcin Budkowski.

Après avoir rejoint Renault début 2017, Hulkenberg entame sa troisième saison avec le constructeur français. Un troisième coéquipier différent lui est proposé après Jolyon Palmer en 2017 et Carlos Sainz en 2018.

Mais avec Ricciardo rejoignant Renault pour 2019, le pilote allemand fait face à un coéquipier avec un meilleur bilan que le sien: l’Australien a remporté sept victoires en Formule 1, 29 podiums et trois pole positions dans sa carrière jusqu’à présent.

Budkowski a déclaré que Hulkenberg avait bien accueilli Ricciardo dans l’équipe et qu’il était impatient de faire ses preuves face à un vainqueur de Grand-Prix.

« Je pense que si Nico parle de Ricciardo en rappelant sa réputation de pilote très rapide, de très bon pilote et de très bon dépasseur, mais aussi de quelqu’un qui a fait ses preuves comme vainqueur de course, je pense qu’il y voit une opportunité de se mesurer à lui » a déclaré Budkowski lorsque Crash.net a demandé la réaction de Hulkenberg quand Ricciardo à décidé de les rejoindre.

« Il n’était pas du tout déçu de l’arrivée de quelqu’un du calibre de Daniel. Il en était très content et estimait que c’était une excellente occasion de montrer ce dont il était capable. »

« Je pense que nous allons avoir une interaction intéressante entre deux pilotes qui ne se sont jamais affrontés dans la même équipe et qui sont tous deux très bien cotés. Mais je ne m’attends pas à ce que cette relation soit problématique. »

Hulkenberg a le record indésirable de 156 départs en F1 sans podium. Budkowski a hâte de voir se rompre ce cercle vicieux pour récompenser l’Allemand et l’équipe alors qu’il vise son premier podium depuis son retour dans une écurie de constructeur en 2016.

Commentaires Facebook

1 thought on “Renault : Hulkenberg pressé d’en découdre avec Ricciardo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *